Go Down

Topic: Table de mixage + ARDUINO pour controle USB ?! (Read 144 times) previous topic - next topic

Dadon

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais essayer d'être concis !

le projet :

J'ai une table de mixage Alto Live 2404, qui sort en entre en USB sur les tranches 23/24.

L'idée (et débutant totalement avec l'idée de l'arduino) serait de relier les sorties audio de chaque tranche, vers l'arduino pour avoir chaque tranche séparée sur Ableton live.

Je ne veux pas relier chaque potard, ça va être trop compliqué.
Donc au moins la sortie audio de la tranche et si possible en plus, le fader (pour avoir un contrôle volume qui réagis de la table, dans Live).

IMPORTANT : je voudrais pouvoir utiliser la table en mode classique et pas usb pour des concerts.

Si certain.e.s ont déjà fais ça, ou pensent que c'est réalisable, et si vous savez quelle arduino est la mieux pour faire passer du son sans altération de fréquence ou autre, je suis à l'écoute !!

Merci d'avance  :)

hbachetti

Salut

Tu nous parle un peu chinois dans ta demande.

Sur quelle(s) sortie(s) envisages-tu de brancher un ARDUINO ?

Quel signal sur cette ou ces sorties ? digital ? analogique ?

Tous les Arduinistes ne sont pas musiciens ...
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

savoriano

Sur leur site:
USB Audio Interface
Record your mix directly to a Mac or PC with a single USB connection. Live 2404's built-in USB port allows engineers, producers, and performers to convert two channels of 24-bit audio (Main Mix or Sub Mix 1/2) straight to a computer. Record live performances, band practices, theater performances, speaking events, and any other live sound event onto your computer for additional editing, mixing, and post-production. The USB connection is bi-directional, enabling sound files stored on your computer to be streamed to and played through Live 2404.
ils ne disent pas que l'USB est  pour le tanches (Channel?) 23/24. C'est pour Main Mix or Sub Mix 1/2

serait de relier les sorties audio de chaque tranche, vers l'arduino pour avoir chaque tranche séparée sur Ableton live.
Tu veux faire un convertisseur A/D?

Code: [Select]
sans altération de fréquence
Tu peux utiliser un enregistreur numérique!
pour hbachetti > un arduino peux convertir un signal audio analogique en numérique 24 bit 96khz?

si possible en plus, le fader
C'est n'ai pas une table numérique, donc pas de chance qu'il y a une solution faisable.
J'ai à vendre une Yamaha 01V(oui, je sais, très vielle) que ça peut le faire.

Achète si non un ZOOM R16, je l'ai et c'est génial et pas chère!

Autre solution sans rien dépenser:
avec un retour(s) tu fait sortir tous les instruments de ton groupe pour vous entendre.
dans le Main mix tu fait sortir seulement un instrument et tu le enregistre via USB sur ton PC.
vous rejouez le morceau  en faisant sortir sur main MIX un autre instrument. etc etc...
Pardonnez moi pour mon français, ce n'ai pas ma langue maternelle.

hbachetti

pour hbachetti > un arduino peux convertir un signal audio analogique en numérique 24 bit 96khz?
Certainement pas. 10 bits seulement.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up