Go Down

Topic: HELP! j'ai un problème avec mon module wifi ESP8266 (Read 136 times) previous topic - next topic

jules_bgt

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'aideront  :)  :) .

j'ai acheté il y a de cela deux jours un module WIFI Velleman ESP8266.

j'ai pour but final de contrôler un relai avec alexa de chez amazon.

MAIS

j'ai suivit des tonnes de programme
réinstaller toute les librairie dont le module avait besoin

au moment de compiler j'ai a chaque fois la même erreur:

class fauxmoESP' has no member named 'onMessage

je vous ai mis mon code en "description"

merci beaucoup d'avance

mes compétences en Arduino son faible j'ai surement oublier quelque chose dans mon programme si vous voyez l'erreur merci de l'expliquer en langage noob arduino  :)  :)  :) .

supercc

Bonjour,

je ne connais pas fauxmoESP mais dans la version ici, la classe fauxmoESP ne possède en effet pas de méthode onMessage(). Peut-être existe-t-il plusieurs versions de cette bibliothèque ?

jules_bgt

du coup comment faire?

je ne pense pas que se soit le problème de librairie vue que j'ai copier coller se programmer sur youtube et le programme étais fournis avec ses propres librairies.

comment faire  :smiley-confuse: .

dbrion06

Déjà, donner une adresse précise (youtube est vaste, très vaste....) pour que l'on puisse tenter de se depatouiller.
A noter que youtube me semble la pire source de logiciels et de savoir: il impose sa cadence -et sa langue parlée-, alors qu'un texte ecrit est plus facile -et plus rapide...- à lire et comprendre)

hbachetti

avec ses propres librairies
Oui mais lesquelles ?
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

lesept

https://github.com/shivasiddharth/iotwemos/issues/2
Voir si ce lien donne la solution... (désolé je suis sur smartphone à l'étranger)
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

jules_bgt

merci pour les conseils je vais approfondir mes recherche et vous donnerai des nouvelles si j'avance

merci 

Go Up