Problème RTC DS3231?

Bonjour, j'ai un "potentiellement" un problème avec mon module RTC DS3231.

J'ai utiliser ce programme pour régler l'heure et la date du moduel (équipée d'une pile CR2032):

#include <DS3231.h>

DS3231  monRTC(SDA, SCL);

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
  monRTC.begin();
  
  monRTC.setDOW(SATURDAY);     // Set Day-of-Week to SUNDAY
  monRTC.setTime(22, 36, 40);     // Set the time to 12:00:00 (24hr format)
  monRTC.setDate(8, 3, 2019);   // Set the date to January 1st, 2014
}

void loop()
{
  Serial.print(monRTC.getDOWStr());
  Serial.print(" ");
  
  Serial.print(monRTC.getDateStr());
  Serial.print(" -- ");
  
  Serial.println(monRTC.getTimeStr());
  
  delay (1000);
}

avec cette librairie: http://www.les-electroniciens.com/sites/default/files/fichier_attache/datalogger.zip
(dossier DS3231).

J'arrive parfaitement à mettre à jour l'heure et la date. Mais à chaque fois que je ferme et ré-ouvre le moniteur série, l’heure afficher redémarre à celle initialement implanté dans le module. Pareil quand je débranche puis rebranche après un moment, l'heure indiqué redémarre à celle initia.

Ma question est donc la suite: est-ce normale que le module n'incrémente pas lui-même automatiquement l'heure (même simplement sur pile)? Ou est normale et le module met simplement l'heure initial en mémoire (mais ce serait chelou)?

Et si problème il y a, comment le régler?

Cordialement, Kyu

Quand tu ouvres le moniteur série, ça relance le code. Celui-ci, dans le setup, contient les instructions de mise à l'heure de la RTC à 22:36:40 et à la date du 3 août 2019. Donc chaque exécution initialise la RTC au même instant.

Bonjour,

Ton programme réinitialisé l'heure à chaque lancement.
Une fois que tu as mis à l'heure ta etc, il faut supprimer les instructions de mise à l'heure dans le set up (ou les mettre en commentaires).

Merci beaucoup pour les deux réponses rapide, clair, et complémentaire.

Je verrai tous cela demain.

Si cela fonctionne, merci encore.
Sinon, je verrai.

Cordialement, Kyu