Go Down

Topic: Avoir une main trouée! (Read 4750 times) previous topic - next topic

hbachetti

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

hbachetti

j'avais depuis longtemps une ancienne version avec un afficheur 2*16

mais je viens de commander celui-ci, qui semble être une évolution du même appareil mais qui intègre une batterie et surtout un convertisseur boost pour pouvoir tester les zeners jusqu'à 30V :

Comme plus personne n'a la main trouée je me suis dévoué.
Effectivement pas mal ce petit engin avec sa batterie rechargeable par USB.
En test demain  :)

Jambe

En test demain  :)

J'ai laissé traîner mon GM328, beau papa a joué avec... Depuis il est planté, écriture verte sur fond vert, c'est pas facile de distinguer les pixels... je vais peut être passer à ce modèle

hbachetti

Pour l'instant j'ai remarqué une seule différence.
Avec le GM328 les transistors sont testés avec soit 2mA soit 6mA.
Le TC1 teste systématiquement avec 6mA.
Afficheur couleur très agréable.

hbachetti

bricofoy

En test demain  :)

Le bémol que je trouve à ce modèle -extrêmement pratique en particulier grâce à la batterie intégrée- c'est que justement la batterie est vraiment trop petite et l'autonomie est très faible (une 15aine de tests )
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

kamill

Je ne pense pas que la batterie soit trop petite, mais il m'est déjà arrivé que ce testeur ne s'éteigne pas automatiquement.

bricofoy

ça arrive en effet, mais même en l'éteignant manuellement  (appui long) à chaque fois il faut le charger souvent
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?

bricofoy

May 04, 2020, 05:19 pm Last Edit: May 04, 2020, 05:22 pm by bricofoy
dans le mien la batterie est marquée 450mAh c'est vrai que ce n'ai pas totalement ridicule non plus, mais en 3.7V ça fait pas non plus une énergie énorme

je ne sais pas quelle est la conso du bidule, mais un simple test : l'allumer et l'éteindre plusieurs fois de suite (sans rien tester en particulier) : à chaque allumage la tension batterie qui est affichée diminue de 0.01 à 0.03V

hbachetti

Après l'avoir rechargé (je recharge toujours un appareil neuf) il est resté sur mon bureau, et je l'ai utilisé une dizaine de fois.
Cela fait donc un mois. Toujours fonctionnel. Batterie : 4.03V.

bricofoy

May 15, 2020, 04:34 pm Last Edit: May 15, 2020, 04:46 pm by bricofoy
Alors un de mes derniers achats : un fer à souder T12. Probablement la meilleure chose que j'ai acheté en chine depuis très longtemps !

Franchement, vous pouvez bazarder toute autre station de soudage et acheter ça les yeux fermés, c'est hallucinant de performance. C'est vraiment prêt à souder en 8s, la conductivité thermique de la panne est vraiment très bonne, ce qui fait que même souder des gros composants traversants, même sur une zone de cuivre très large ne pose aucun problème. Vraiment le top.

La variété de pannes disponible pour quelques euros est également extrêmement satisfaisante

Et il existe même une version sur batterie !

trimarco232

Bonjour,
merci pour le test
malheureusement ma 936b fait le job et est increvable ; je me dois de résister à la tentation ...

Moi aussi j'ai mon fer à souder qui vient sans doute de fêter ses 40 ans....

Mais pour ma main trouée, j'ai un super oscilloscope 20MHz bi courbe analogique, qui a sans doute coûté 10 fois voir plus le coût d'un numérique 100MHz aujourd'hui...

al1fch

May 17, 2020, 10:43 am Last Edit: May 17, 2020, 11:03 am by al1fch
Moi aussi j'ai mon fer à souder qui vient sans doute de fêter ses 40 ans...
Idem, voici un fer à souder Philips dont j'ai été doté en entreprise en 1975
panne inusable, deux puissances (le bouton poussoir court-circuite une diode en série avec la résistance). Je m'en sers encore de temps en temps.

le scope lui est tout jeune  (25 ans), un Tektronix 2212 (donné par Artouste sur ce forum!) a remplacé le précédent analogique 2x20MHz

... pas tout à fait 'main trouée' !!

trimarco232

Go Up