Go Down

Topic: Avoir une main trouée! (Read 1 time) previous topic - next topic

elektrax

toutes façons quand on voit ce que les filles peuvent dépenser en chaussures, vetements, sacs à main, maquillage, cremes de toutes sortes, et depuis quelque temps leur phobie BIO, le trou de ma main est minuscule en comparaison

Jambe

Dis donc, c'est un brin sexiste ça    :smiley-mr-green: 
C'est un coup à avoir des ennuis

AlienArea51

.Dis donc, c'est un brin sexiste ça
Non ,réaliste HAHAHAHAHA
Juste pour rire , quand j'étais enfant , quand il y avait des petites querelles entre mes parents (gentillet )
Mon père disait toujours " tu m'as épousé pour mon plan épargne " HAHAHAHA, et ça finissait par : " avec ce que tu me taxe , j'aurai pu acheter le Château de Chantilly " HAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA
pas d'inquiétudes les gars ..ça finissait par des rires ;)
Ils sont au ciel Maintenant ..ils règlent leurs comptes ,je suppose ;)
The truth is elsewhere !!

elektrax

elles font vivre et le commerce local et les vpc français, perso, je n'en connais pas qui commandent en Chine : l'attente du colis est trop longue pour elles , excepté la fille d'une de mes amies qui l'a fait 2 fois, comme elle n'a jamais reçu sa 2eme commande, elle a abandonné...

savoriano

Oct 08, 2019, 12:30 am Last Edit: Oct 08, 2019, 12:31 am by savoriano
J'ai acheté ça:
5A-Module-Buck-Boost-Converter-Module

Puis ça
potentiomètre multi-tours bobiné

Resultat:

Une alim de laboratoire "haute gamme"   ::)  pour 10€
Pardonnez moi pour mon français, ce n'ai pas ma langue maternelle.

Arzou

Jambe

dbrion06

En Français, "avoir une main trouée", c'est "être un panier percé" (et c'est une obscénité traduit en Merina/malagasy).
j'ai vu que les gens admiraient beaucoup le testeur de composant (basé sur avr-x8)
Est ce que des gens ont essayé (il existe des écrans graphiques pas chers, depuis le temps que ce testeur a été bien conçu) de tracer  des caractéristiques de composants : parce que savoir qu'on a un transistor bipolaire, c'est bien; savoir qu'il a lu https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire#Caract%C3%A9ristiques_%C3%A9lectriques, c'est mieux...

elektrax

Oct 20, 2019, 06:29 am Last Edit: Oct 20, 2019, 06:30 am by elektrax
erreur

elektrax

>:(  Autant je trouve l'idée cool de partager ce qu'on trouve, autant ce que je lis me choque au plus haut point. Si je commande du matériel c'est pour m'en servir... Pas pour le laisser neuf dans sont emballage ou me dire "tiens c'est cool, peut être que ça pourra me servir le jour où il y aura un embargo sur le matériel chinois..."

EXEMPLE FRAPPANT (pour moi en tout cas) :

le ROHS sans plomb : depuis 2006, brasage sans plomb, déjà le fil a braser coute plus cher sn99% cu 0,8% ag 0,2 %, temperature du fer plus élevé, abime les panes, risque surchauffe composants
en 2017 : aucun probleme pour trouver du sn60pb40 : marques cynel, brocas, fundam, stannol
j'en avais cder une bobine 250grs, 0,6mm chez tme 63/37
puis 3 bobines 100grs marques différentes chez 3 vendeurs chinois soidisant 60/40, aucune n'est correcte
aujourd'hui : chez tme c'est fini aucune avec un seul % de pb, ils avaient le droit de vendre le reste de leur stock sn/pb
avant rohs les pattes des composants étaient étamées sn/pb d'origine
ok pour braser des composants rohs sur des circuits étamés rohs, et encore...
çà fait 25 ans que je tire mes circuits, pas d'étamage et je laisse la résine photo en guise de protection du cuivre, autant dire que pour souder avec de la rohs, c'est galère
il y a encore du sn/pb chez rs et farnell, pour combien de temps...
alors oui si j'avais su, j'aurais acheté 5 kg de fil à souder avant... 2006, à 60€/kg....
les prix chinois n'existent pas pour ce genre de produit

hbachetti

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Artouste

Oct 20, 2019, 11:12 am Last Edit: Oct 20, 2019, 11:15 am by Artouste
EXEMPLE FRAPPANT (pour moi en tout cas) :

le ROHS sans plomb : depuis 2006, brasage sans plomb, déjà le fil a braser coute plus cher sn99% cu 0,8% ag 0,2 %, temperature du fer plus élevé, abime les panes, risque surchauffe composants
en 2017 : aucun probleme pour trouver du sn60pb40 : marques cynel, brocas, fundam, stannol
j'en avais cder une bobine 250grs, 0,6mm chez tme 63/37
puis 3 bobines 100grs marques différentes chez 3 vendeurs chinois soidisant 60/40, aucune n'est correcte
aujourd'hui : chez tme c'est fini aucune avec un seul % de pb, ils avaient le droit de vendre le reste de leur stock sn/pb
avant rohs les pattes des composants étaient étamées sn/pb d'origine
ok pour braser des composants rohs sur des circuits étamés rohs, et encore...
çà fait 25 ans que je tire mes circuits, pas d'étamage et je laisse la résine photo en guise de protection du cuivre, autant dire que pour souder avec de la rohs, c'est galère
il y a encore du sn/pb chez rs et farnell, pour combien de temps...
alors oui si j'avais su, j'aurais acheté 5 kg de fil à souder avant... 2006, à 60€/kg....
les prix chinois n'existent pas pour ce genre de produit

bonjour
video interessante sur le sujet

elektrax

Merci pour les liens

j'avais vu  celle ci chez gotronic
par contre chez e44 la 500 grs est moins chère que la 250 grs
on dirait la meme ou une des 2 photos ne correspond pas au produit : "photo non contractuelle" est toujours indiqué sur les sites vpc
rouleau 500grs
rouleau 250grs

hbachetti

Plutôt bizarre.
Si la 250g était de la soudure à l'argent (voir mon deuxième lien) je comprendrais.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

elektrax

j'ai pris la bmj 0,8 chez gomachin : c'est correct, comme la cynel de 2017 chez tme
la meilleure que j'ai trouvée en 2018 : castolin rt3232 diametre 1mm chez bricodepot , c'est fini il n'y en a plus
castolin ne fabrique plus la rt3232, c'est remplacé par la rt3234 sans plomb
aucune 60/40 actuelle n'arrive à la cheville de la soudure avant rohs  à cause du flux intégré, celui qui n'était pas "noclean"

Go Up