Go Down

Topic: Projet transmission de son par rf (Read 101 times) previous topic - next topic

zaienj

Bonjour a vous
je viens poser une petit question car en cette été je veux me remettre a l'arduino mais comme projet je veux transmettre du son par rf j'ai deja transmit des info en numerique mais avec du son ( analogique ) j'ai du mal
merci beaucoup

al1fch

Aug 13, 2019, 07:03 pm Last Edit: Aug 13, 2019, 07:11 pm by al1fch
Bluetooth audio si la qualité attendue et distance à couvrir le permettent ? WiFi ?

zaienj

Tu me dit donc d'utiliser le BT ou le WIFI plus que le rf c'est bien ça

Merci pour ta reponse rapide

dbrion06

Que veut dire "rf"?
Est ce transmissible aux humains?

al1fch

Aug 14, 2019, 10:42 am Last Edit: Aug 14, 2019, 10:45 am by al1fch
Bonjour

dans le contexte Arduino je prend RF dans les sens 'Radio Fréquency', sans exclusive sur la valeur de la fréquence
tout signal radio es alors 'RF'

(J'ai remarqué que dans le jargon des vendeurs de  composants c'est parfois utilisé de manière spécifique pour la fréquence 433 MHz c'est une autre histoire.... ce serait dommage à mon avis de calquer son vocabulaire sur les bizarreries  rencontrées régulièrement sur eBay ou Aliexpress pour décrire les produits vendus)

zaienj

J'ai un autre problème pour le BT je comprends on vas dire bien comment ça marche mais le wifi surtout l'ESP8266 je me suis renseignait et j'ai du mal donc pouvez vous m'aidez ( sur tout les dommaine comme les serveur web ect )
merci

Go Up