Bonjour, je voudrais réaliser un compteur de vitesse pour vélo avec un capteur à effet hall et un écran oled.
- Mon afficheur OLED est de 0.96'' 128*64 en I2C ( adresse I2C trouvé avec scanner = 0x3C ) SSD1306.
- Mon capteur à effet hall est un UGN3503 qui envoie du 2.5v quand aucun champs magnétique augmente quand un champs magnétique "nord" se rapproche ( quand il passe environ 3v ) et diminue quand un champs magnétique "sud" se rapproche. Mon capteur est donc analogique pas comme les "autres"( la majorité ).
Je n'ai aucun problème au niveau cablâge ( ecran 5v et gnd + sda sur sda et sci sur sci ) (effet hall supply sur 5v gnd sur gnd et output sur A0 ) par contre au niveau programmation je n'arrive pas du tout; j'ai déjà regardé les différents articles de capteur à effet hall tachymetre mais je ne comprends rien à ceux-ci.
J'ai déjà un code qui devrais m'afficher sur serial le temps entre deux interruptions mais qui m'affiche millis :
void setup(){
Serial.begin(9600);
}
void loop(){
unsigned long temps = millis();
unsigned long tempstrouve;
unsigned long dernierPassage;
if(analogRead(A0) <= 410 || analogRead(A0) >=615 ){ //si un aimant pole nord ou un aimant pole sud passe devant le capteur
tempstrouve = temps - dernierPassage;
dernierPassage = temps;
Serial.println(tempstrouve);
}
}
Je ne sais même pas si c'est la bonne méthode pour calculer la vitesse et j'ai surtout un problème pour arriver à calculer la vitesse à partir d'un périmètre de roue et d'un temps entre deux interruptions!..