Go Down

Topic: Arduino Uno : Validation multiple RFID - Réglé merci! (Read 153 times) previous topic - next topic

Fplante

Bonjour à tous!

Nouveau dans l'univers Arduino et C++, je suis tout de même débrouillard.

Ma petite famille aime beaucoup les escapes room, et pour la fête de mon petit, je me suis donné comme défi de concevoir un coffre qui ouvrira seulement en plaçant les bons items au bon endroit.

Je me suis équipé d'un arduino Uno, de deux lecteur RFID et de tout le tralala nécessaire. J'ai trouvé un code sur le net qui marche à 90% comme je le souhaite, mais je suis incapable de faire le 10% restant.

En gros, le code test si la puce RFID est compatible, si oui, il incrémente de 1, si non, il reste identique.
Quand sa valeur est 2, il déverrouille le coffre.

Je cherche à la place à remplacer l'incrémentation pour rattacher la puce 1 au lecteur 1 et la puce 2 au lecteur 2.

Si la puce 1 est mise sur le lecteur deux, ne marche pas.

Déverrouille seulement quand la puce 1 et la Puce 2 se retrouvent en même temps sur leur lecteur respectif.

Le code utilisé est en pièce jointe.

Je remercie sincèrement tout ceux qui prendront le temps de m'aider!

Sincèrement,

Francis

J-M-L

Qu'avez vous essayé ? C'est un tout nouveau code qu'il faut, gérant 2 lecteurs
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Fplante

Bonjour J-M-L,

Merci pour la réponse et le temps consacré.

J'essais d'autre code trouver sur le net... la programation n'est vraiment pas mon fort... J'arrive a comprendre une partie du code, mais de la a le créer.. j'y suis pas.

Le plus gros probleme dans le code joint, c'est que si l'ont retire un RFid du lecteur et qu'on le remet sur le même lecteur, l'incrémentation s'effectue. Les fait d'avoir deux lecteur ne sert a rien, n'y même d'avoir deux puces.

Un moyen de simplement empêcher une puce d'être utiliser deux fois ?

En fait, dans un monde idéal, il me faudrait valider que les deux lecteurs sont occupé par chacun une puce avant de déverouiller le tout. (Présentement, il enregistre la donner et la conserve même si je retire la puce).

Encore une fois, un merci sincère a tous ceux qui me viendront en aide.

Francis

Merci

supercc

Aug 19, 2019, 09:54 pm Last Edit: Aug 19, 2019, 09:55 pm by supercc
Bonsoir,

est ce que ce genre d'algorithme t'aiderai ?

Code: [Select]

cle1=... // ident retourné par la lecture de la clé1, ça c'est toi qui le connait
cle2=... // ident retourné par la lecture de la clé2, ça c'est toi qui le connait

ident1=0 // futur ident lu par le lecteur 1, 0 est une valeur "bidon"
ident2=0 // futur ident lu par le lecteur 2, 0 est une valeur "bidon"

// boucle "tournant" tant que la condition n'est pas vérifiée

tant que ((ident1 != cle1) ou (ident2!=cle2))

// on reactualise les valeurs

ident1=lecture lecteur 1
  ident2=lecture lecteur 2

fin tant que

// ouverture du coffre

Fplante

En plein ca SuperCC,

J'ai trouver un code qui va dans ce sens, il est en pièce jointe si ca peux en aider d'autre!

Merci a tous pour votre temps!

Francis

supercc

Go Up