Go Down

Topic: Problème de communication I2C entre une Naked Mega 2560 et un module 10 DOF (Read 94 times) previous topic - next topic

MaxBoom66

Bonjour,
J'essaye depuis quelque temps déjà de résoudre mon problème tout seul mais là je n'avance plus et c'est pour ça que je me tourne vers vous.
Je suis actuellement en train de fabriquer l'électronique embraquée d'une fusée amateur :

Cependant la carte microcontrôleur que j'utilise est une Naked Mega 2 : https://www.tindie.com/products/FuzzyStudio/naked-mega-2-arduino-mega-2560-compatible-board/
et elle ne possède pas de résistances pullup intégrées comme la plupart des cartes arduino classique. J'ai donc décidé de rajouter ces résistances pullup sur le bus I2C, qui sont des résistances de 4,7 kOhm :

Cependant quand je test les capteurs présents sur le module 10 DOF ( ) rien ne se passe.
Je me suis donc dis que le problème venait de mon module, et je l'ai donc testé sur une carte Arduino Mega officielle, et là ça marche sans problème !!!!
J'ai aussi essayé avec des résistances pullup de 10 kOhms mais ça ne marche toujours pas  :(
En espérant que vous trouviez une solution  ;)  :D

hbachetti

elle ne possède pas de résistances pullup intégrées comme la plupart des cartes arduino classique
Je n'ai jamais entendu parler de résistances de pullup sur le bus I2C des cartes ARDUINO.
Ces résistances sont présentes en général sur les modules I2C du commerce.

Tu as probablement un problème de correspondance avec les broche de ta MEGA CORE.
SDA SCL = PD1 PD0.

Utilise également l'I2Cscanner pour y voir plus clair.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

MaxBoom66

Merci d'avoir répondu si vite mais je viens juste de trouver la réponse, et je suis un peu gêné par ma bêtise, c'était un problème de faux contact  :smiley-sweat:  :smiley-sweat:
Ma breadboard à déjà quelques années et me fait de plus en plus défaut
Merci en tout cas de ta réponse, et si les cartes Arduino Mega 2560 ont une résistance de pullup sur le pin SDA et sur le pin SCL, et pour les valeurs c'est des résistances de 10 kOhms

hbachetti

Effectivement, je viens de regarder le schéma. Ça ne se voit pas au premier coup d'œil.
Bonne continuation.

J'aime bien les MEGA CORE.
J'utilise celle-ci (INHAOS) : https://fr.aliexpress.com/item/32603415477.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37q99yBd
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up