Go Down

Topic: Brancher capteur analogique (MPR121=) + Bus 16 channel PCA9685 sur arduino UNO (Read 132 times) previous topic - next topic

Manupl

Bonjour à tous, et merci pour ce forum  :) :)

Manu, 43 ans, usineur, programmeur,  bricoleur,, un peu d'impression 3D mais pas du tout informaticien!!

J'ai réussi à bricoler quelques trucs à base de servo 9g ou mg996, (bras de robot, robot OTTO...)
mais la un problème se pose à moi:

je voudrais connecter sur mon arduino UNO un capteur sensorielle MPR121 qui allumerai une led reliée à un bus  classique PCA9685 à chaque touche (de 0 à 11...)...

J'ai déjà fait fonctionner les deux séparément....c'est relativement simple...

Mais ensemble? Le problème c'est que les deux se branchent sur les entrées analogiques A4 et A5 et c'est la que je m'arrête...
J'ai cherché et essayé de comprendre les histoires d'adressage mais je vais être franc je n'y comprends pas grand chose...avez vous des exemples similaires ou des cours ou des conseils sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour réaliser cela?
Je pourrais vous mettre le code de mon projet, mais cela ne servirai à rien vu mon niveau vous allez tous éclater de rire!! :)
Merci et bonne soirée.
Manu
[/pre]

Arzou

Salut manu et bienvenue..
Pour le cablage des 2 modules sur A4 et A5 c'est normal,  ils utilisent tous les 2 le port I2C..

Regarde Ici les info sur  le port I2C et tu auras des explications.

Manupl

Merci Arzou :)

j'avais déjà vu cette page mais lue en diagonale car c'est compliqué pour moi!!!!....bon je ne faisais pas fausse route c'est déjà ça.
Donc je me lance et essaye de comprendre

A+

Manupl

Bon, j'avance...mais je n'ai que les 8 premiers digit qui fonctionnent..je persévère!

Manupl

bonjour,
erreur trouvée:
 problème de déclaration :uint8-t au lieu de uint16_t.....
oui je débute :)

Go Up