Questions pour les pros de l'électronique

Bonjour

alors, dans l'ordre :

1 - merci. en effet j'y ai passé un peu de temps. mais toute la bonne volonté du monde compense rarement les grosses lacunes théoriques :confused:

2 - le double face, j'y ai songé, mais comme je grave mes CI moi-même à l'ancienne, transfert thermique du typon sur le cuivre etc, c'est d'une part deux fois plus de boulot, mais surtout des ennuis pour aligner les deux faces. Si je fais fabriquer le CI, c'est certain que ce sera en double face par contre

3 - coté modules, grand maxi 19A (courant de CC des panneaux par conditions d'ensoleillement optimales, autant dire jamais en vrai), coté moteur certainement des pointes en phase de démarrage dans les 30A. En fonctionnement permanent ce sera ensuite le même courant que celui des modules. Normalement ça doit passer sans problèmes. Si ça chauffe je souderai un fil de 2,5mm² par dessus les pistes

4 - des condensateurs, c'est à dire ? à raccorder en // sur le moteur ? et ça se calcule comment ?
Bon à priori la solution des diodes de roue libre est fiable et éprouvée, d'autant que j'ai forcé la dose sur le nombre (j'en ai une bobine complète reste d'un très vieux projet...)

5 - en effet, en fait au départ les mos devaient être des IRF44 de récup dans un vieil onduleur, et puis en fouillant dans le bazard je suis tombé sur une petit stock de ceux-là neufs, et puis du coup j'ai pas vérifié ça. Je vais employer une zener à 12V au lieu de 15.

6 - pardon m'sieur ! pastaper ! :smiley: