Go Down

Topic: stockage avec un clavier  (Read 170 times) previous topic - next topic

billycat2

Bonjour a tous,
je suis debutant en arduino et me suis lance dans un projet;
je voudrais tape sur un clavier (qui n'est pas celui de l'ordinateur) ,par exemple,: "Bonjour comment vas-tu", j'appuie ensuite sur un bouton pour sauvegarder ce texte puis je debranche l'arduino. Quelques jours plus tard, je reviens sur mon projet, rebranche l'arduino et appuie sur un autre bouton et mon texte que j'ai tape il y a quelques jours s'afficherai. Tout cela sans utiliser une fois l'ordinateur et sans utiliser un autre code pour stocker dans l'eeprom via l'ordinateur  mon texte.

Desole pour les fautes d'accents, clavier americain .

Merci d'avance

lesept

Il faudrait savoir comment le clavier peut communiquer. Bluetooth ?
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Jambe

C'est pas clair, que fais l'ordinateur dans tout ça?

Mis à part ça, pour stocker des infos hors tension difficile de se passer de l'eeprom

lesept

Si on imagine un ESP32, il peut (peut-être) communiquer en Bluetooth avec le clavier, et stocker le texte dans la SPIFFS.
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

savoriano

Tout cela sans utiliser une fois l'ordinateur et sans utiliser un autre code pour stocker dans l'eeprom via l'ordinateur  mon texte.
Arduino peux tout seul stocker sur EEPROM sans ordinateur!
EEPROM.write
C'est çà ce que tu cherchais? Si c'est le cas tu confonds mémoire de stockage avec mémoire EEPROM.
Pardonnez moi pour mon français, ce n'ai pas ma langue maternelle.

PBZOOM

bonjour

"...mon texte que j'ai tape il y a quelques jours s'afficherai..."

sur quoi vous affichez ?

Go Up