Go Down

Topic: Arduino et/ou Clé USB et Nixie Tubes (Read 410 times) previous topic - next topic

AlienArea51

Bonjour à tous
Je souhaiterai me lancer dans l'utilisation des Tubes Nixie ( IN 14 ) ,donc trouvé ce schéma sympa ,j'ai commandé le module HT .pour me familiariser au début .

Mais la finalité ,serai de piloter ce Nixie avec une clé USB ,j'ai effectué des recherches à ce propos sans rien trouver , si vous avez des informations à ce sujet ,merci de m'aiguiller .
Car sans vouloir copier ,mais juste apprendre comment Mr Magen a réussi à le faire .
P.S: pour la motorisation ,c'est bon pour moi ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Tew_tBgl7vo
The truth is elsewhere !!

al1fch

Aug 20, 2019, 04:23 pm Last Edit: Aug 20, 2019, 04:27 pm by al1fch
Bonjour
S'il s'agit d'interfacer une mémoire de masse USB (clé)  à une carte Arduino Uno il faut ajouter un 'shield host USB'
le circuit intégré MAX3421E apporte la fonctionnalité 'Hôte USB' et la ou les librairies disposent de divers drivers dont celui pour les 'clefs USB'

La fondation Arduino indique que son modèle n'est plus en production mais on le trouve encore sur le marché , eventuellement avec une autre apparence.

donc trouvé ce schéma sympa
Pour la partie Nixie un véritable schéma serait plus utile que cette image en couleurs.
En particulier pour les liaisons entre le 74141 et le tube.

AlienArea51

Merci d'avoir répondu
Mais , pour le câblage entre le 74141 et également l'étage HT du Nixie ..pas de soucie ,j'ai tout en main ..
ce qui me titille ,comme dans la vidéo , c'est d'obtenir le codage VIA le 74141 ou autres circuit venant d'une clé USB ..
Bien regarder la vidéo , quand il ouvre le contenu de la clé , le Nixie donne des indications ...
C'est ça surtout que je recherche .
Certes pas le Forum approprié pour ça , mais je sait qu'il y a ici bas ,des gens qui connaissent beaucoup de choses ;)

AlienArea51

Aug 20, 2019, 05:39 pm Last Edit: Aug 20, 2019, 05:40 pm by AlienArea51
P.S: la clé USB de la vidéo , je l'ai commandée , pour vous donner un prix (car c'est un cadeau personnel ) ,vient de MAGEN KENING (Israel ) , m'a coutée 523 € ..donc pas une rigolade surtout pour 32Go.
Donc ,comme je n'ai pas envie de tout démonter pour regarder ...
Voilà .
HAhaha

supercc

Bonjour,

Quel est le rôle de la "clé USB" qui ne pas l'air d'être une clé USB ?

Quelles données doivent être échanger, entre qui et qui ?

Pour moi j'ai l'impression que c'est un blink un peu évolué avec une led plus rétro (très jolie au passage) ;-)

Artouste

Bonjour,

Quel est le rôle de la "clé USB" qui ne pas l'air d'être une clé USB ?

Quelles données doivent être échanger, entre qui et qui ?

Pour moi j'ai l'impression que c'est un blink un peu évolué avec une led plus rétro (très jolie au passage) ;-)

Bonjour
Fondamentalement ce n'est In fine qu'une simple clef usb
 le reste ce n'est que de la déco 

AlienArea51

oui absolument ,mais qui a quand mm une relation , car le Nixie est piloté par la Clé .

supercc

Merci Artouste !!!! Et moi qui croyait que c'était un genre de clé Android booster à 500 et plus euro ! MDR !

supercc

Peut-être qu'il n'y a que l'alim de la clé usb qui sert ? Tous le reste (µC) au dessus ?

AlienArea51

le détail de l'oeuvre de MAGEN , le seul au monde à faire ce genre de choses .

supercc

AlienArea51

:)  :)  :)
tu démonte un truc toi à 523 € ?
HAHAHA

supercc

Pas moi, toi ;-) tu ne vas pas résister....

AlienArea51

certainement pas ..
préfère obtenir des infos ,quitte à ne pas savoir ..
Ou tuer ça .
je vous accorde le fait de Kiffer ou pas le genre SteamPunk , mais dans ce truc , il y a un Motoreducteur CC 5V, LEDs RGB + Module HT pour le NIXIE et le pilotage de celui-ci par la clé ... l'inconnue dans l'équation .

al1fch

Aug 20, 2019, 06:25 pm Last Edit: Aug 20, 2019, 06:33 pm by al1fch
Module HT pour le NIXIE et le pilotage de celui-ci par la clé
Pilotage ?
A part l'alimentation du bidule repiquée sur le 5V quelle autre influence certaine a la clef sur le tube nixie ?
Sur la video je ne vois que trois cas
-nixie éteint
-nixie à 0
-nixie comptant en boucle de 0 à 9

Le bidule peut exécuter une animation au choix déposée dans la mémoire de masse ( clef) ?
Une application particulière est exécutée sur le PC ?

Go Up