Go Down

Topic: Capteur DHT 11 Relais activé suivant la température (Read 113 times) previous topic - next topic

Damien91070

Bonjour à tous je suis débutant en arduino et pas trop de connaissances codage.
Donc je préfère de me faire aider. voici mon explication pour pouvoir m'aider;

En ce moment il fait un peut chaud dans ma chambre (27°C) à l'heure où j'écris, et j'ai un ventilateur classique comme lui
et un chauffage.

La journée je voudrais activer le ventilo à partir de 25°C et le soir quand il fait froid je voudrais activer le chauffage, le ventilo je le branche sur le relais et dès qu'il s'active le ventilo tourne
le chauffage est différent dès qu'on le branche il faut appuyer sur le bouton tactile pour qu'il démarre donc que je dois court-circuiter 2 secondes pour l'allumage (donc bouton tactile à mettre sur l'uns des pins directement à l'arduino je pense car le bouton  se court-circute en 3v)

donc ma question est : est-il possible que je vois avec vous pour créer un code avec les informations que j'ai donné précédemment ?

pour la température et et le branchement je le ferais, mais juste le code m'aideras déjà pas mal  ;)

Merci pour vos retour

J-M-L

Vous aurez sans doute peu de réponse ici
Ce forum est plus Pour l'entre-aide: on aide à corriger votre code mais on n'écrit pas le code pour vos projets

Vous avez un bosoin, peut être est-ce une bonne opportunité de se mettre à découvrir le monde de la programmation ?

pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et vous pouvez aussi lire bien sûr un tuto de C et C++ (sur openclassroom par exemple)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up