problème commande AT avec module HC-05

Bonjour,

J'utilise un module HC-05 relié de la manière suivante sur un arduino uno en mode reset (en reliant avec un fil la borne GND avec RESET):
HC-05 Arduino
RXD - 0 (RX)
TXD - 1 (TX)
GND - GND
VCC - 5V

lors du démarrage je reste appuyé sur le bouton du HC-05 se qui le met bien en réception AT (la led clignote toutes les 2 secondes)

j'envoie ensuite la commande : AT dans le moniteur série sur mon ordinateur avec une vitesse de 38400 baud mais aucune réponse ne me parvient et l'envoie de la commande block la led du module HC-05 sur allumer si celle-ci est allumer à ce moment, ou block la led étiente si celle-ci était éteinte au moment de l'envoie.

J'ai ensuite tester une autre manière:
J'ai téléverser se code dans ma carte arduino qui n'est plus en mode reset:

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial BTSerial(10, 11); // CONNECT BT RX PIN TO ARDUINO 11 PIN | CONNECT BT TX PIN TO ARDUINO 10 PIN

void setup() 
{
  pinMode(9, OUTPUT);  // this pin will pull the HC-05 pin 34 (key pin) HIGH to switch module to AT mode
  digitalWrite(9, HIGH); 
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("Enter AT commands:");
  BTSerial.begin(38400);  // HC-05 default speed in AT command more
}

void loop()
{

  // Keep reading from HC-05 and send to Arduino Serial Monitor
  if (BTSerial.available())
    Serial.write(BTSerial.read());

  // Keep reading from Arduino Serial Monitor and send to HC-05
  if (Serial.available())
    BTSerial.write(Serial.read());
}

j'ai brancher de la manière suivante :
HC-05 Arduino
RXD - 11
TXD - 10
GND - GND
VCC - 5V

j'envoie ensuite la commande : AT dans le moniteur série sur mon ordinateur avec une vitesse de 9600 baud et les même problème sont apparue (pas de réponse et blockage de la led du module CH-05 :roll_eyes:

de quoi se problème peut-il venir?
Merci d'avance :slight_smile: :wink:

De prime abord je ne vois pas, mais je BT remonte à 2 ans pour moi, j'ai oublié... En attendant l'inspiration regarde peut-être mon retour d'expérience que j'avais posté ici et qui résume toutes les galères que j'avais eu. Cela te mettra peut-être la puce à l'oreille pour ton problème ?

As ce stade j'essayerai les différentes combinaisons (vitesses/terminaison de ligne) pour être sur qu'à la commande AT je reçois bien OK sur la console. Tant que cette étape là n'est pas passée, tu ne peux pas le configurer.

EDIT : il ne faut pas un pont diviseur (ou un adaptateur de tension) entre le Tx de l'arduino et le Rx du module ?

j'essayerais avec un BTSerial.begin(9600);

supercc:
EDIT : il ne faut pas un pont diviseur (ou un adaptateur de tension) entre le Tx de l'arduino et le Rx du module ?

SI!!!, moi je viens de crame le mien!!
plus rien ne rentre dans le hc-05! il fonctionne en réception mais plus en émission..