Go Down

Topic: Question avant de mettre sous tension (Read 443 times) previous topic - next topic

vince2corte

Tout à fait. J'ai pu le constater avec une led et un script qui faisait varier l'intensité de 0 à 20 mA en continu en PWM (si c'est comparable) et j'ai pu constater que l'intensité lumineuse n'était pas complètement proportionnelle à l'alimentation.
Les chiffres que j'ai avancé étaient juste pour mettre en relation la conso d'un led et ce qui est fourni par une sortie de l'Arduino. 20 mA ça me semblait peu, mais si vous me dites que c'est déjà pas mal, alors il va falloir que je révise mes seuils.
Il faut dire que je me suis pas mal amusé avec des afficheurs 4 chiffres à 7 segments gérés par un TM1637, et j'ai mesuré une consommation de 80 mA à pleine charge. Ça m'a conforté dans mon erreur, visiblement.
Pour peu qu'on veuille en mettre au moins trois, il faut une alim externe, d'où mon petit montage ci-dessus.
Quant-aux transistors, je vais certainement m'y mettre, mais j'ai tellement à apprendre et si peu de temps... j'en suis aux condensateurs, et j'ai encore besoin de guides ;)
Merci pour tous ces bons conseils.

Go Up