Bonjour à toutes et à tous,
La nouvelle version est arrivée. Elle permet de faire varier la périodicité des mesures entre 6 min et 240 min tout en gardant la gestion des moyennes sur 24 heures glissantes pour les particules.
Pas d'autres changements.
J'ai testé la version pendant plus de 2 semaines en fonctionnement continu. RAS sur l'historique. Enregistrements OK sur le fichier.
J'utilisais jusqu'à présent l'IDE 1.8.7 avec la gestion de carte ESP8266 à la version 2.4.2. Cela marchait pile-poil.
En passant, j'ai essayé l'IDE 1.8.10 avec la gestion de carte V2.6.1. Quelques surprises sont apparues :
- le constructeur de SoftwareSerial a changé, entraînant un petit changement pas méchant dans le code,
- la nouvelle version d'esptool (le SW qui sert à flasher le 8266) a eu un comportement étrange avec le NodeMCU qui me sert à faire les tests. Il ne passait en programmation que si l'on appuyait sur le bouton Flash de la NodeMCU, Cf. ci-dessous,
- pas grave sur une NodeMCU, mais plus emm.... sur une Wemos D1 car le dit bouton n'existe pas !
- si cela se produit, il faut mettre GPIO0 à la masse (GND), pendant le "connecting", Cf. ci-dessous,
- pour corser le tout, le problème semble intermittent, car après un flashage réussi en 2.6.1, il est repassé tout seul en mode flash pour d'autres flashages de la même carte,
- si vous êtes ennuyé par ce mode de fonctionnement, revenez à la 2.4.2, laquelle ne présente pas toutes ces facéties...
Je précise qu'étant sur Linux, ce ne sont pas des problèmes de driver.
La séquence de flashage bizarre de la 2.6.1 :
esptool.py v2.8
Serial port /dev/ttyUSB0
Connecting........_<=============== Appuyer sur le bouton flash si la connection ne se fait pas
Chip is ESP8266EX
Features: WiFi
Crystal is 26MHz
MAC: 5c:cf:01:23:45:67
Uploading stub...
Running stub...
Stub running...
Configuring flash size...
Auto-detected Flash size: 4MB
Compressed 422080 bytes to 285497...
Writing at 0x00000000... (5 %)
...
Writing at 0x00044000... (100 %)
Wrote 422080 bytes (285497 compressed) at 0x00000000 in 25.2 seconds (effective 134.0 kbit/s)...
Hash of data verified.
Leaving...
Hard resetting via RTS pin...
Je suis preneur de tous les retours,
Bonne bidouille,
Fred de MicroQuettas