Go Down

Topic: Trappe pour mon poulailler . En cours (Read 455 times) previous topic - next topic

Arzou

Bonsoir a tous !
mon projet poulette avance,
J'ai enfin put installer la porte guillotine,  elle fonctionne actuellement avec une télécommande rfid

Le chassis, de la recup de ferraille profil en U
Un panneaux solaire 300 watts  de recup
Un régulateur solaire de chez ali 5euro
Une batterie de recup 12v 30 Ah bientot j'en  recupere une de 120ah décharge lente
Et surtout un verin 300mm
Actuellement jai mis une télécommande et ca marche tres bien,..

La suite un arduino qui va gérer tout ca

Quelques photos

Les sacs poubelles sont la pour l'instant pour protéger le verin et la batterie des déjections des poulettes..

bricofoy

avec 120Ah et 300Wc tu peux même leur mettre un éclairage disco à tes poulettes :)
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

Arzou

avec 120Ah et 300Wc tu peux même leur mettre un éclairage disco à tes poulettes :)

J'ai déjà commandé une boule a facettes et un tube lumière noire....

jfs

J'ai déjà commandé une boule a facettes et un tube lumière noire....
Dans un bar à poules il faut du champagne....  :smiley-mr-green:

--->[]
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

bricofoy

Nov 13, 2019, 10:26 pm Last Edit: Nov 13, 2019, 10:28 pm by bricofoy
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

Arzou

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car je me pose la question du boitier pour mon uno,
En effet le poulailler est a l'origine un simple appenti  pour mon bardas qui a ete couvert..
Bref humide en hiver et tres chaud en eté. 
Impossible donc de laisser mon uno comme ca.

J'ai un uno + un shield simple sortie sur borniers, 1 x l298n plus une plaque a pastilles pour les composants externes  qui inclut un module regulateur reglable pour alimenter le uno. A venir, un rfid
La seule solution que je vois c'est une boite de dérivation 145x175 bonne ou mauvaise idée ?  Et les fixations des cartes? Visseries ou colle chaude?
Je pensais trouver une boite avec le couvercle transparent,  raté ! Donc elle sera fermé

Je me pose la question on aére la boite pas? En hiver pas de soucis, mais l été ?  Extracteur ?

Et les Risques de condensation?
Merci de vos idées

68tjs

Je me pose la question on aére la boite pas? En hiver pas de soucis, mais l été ? 
OUI il faut aérer.
Et les Risques de condensation?
Ben à quoi sert l'aération sinon aussi évacuer la condensation ?

Contre l'humidité il existe du vernis dit de "tropicalisation", on le trouve en bombe.
Pulvériser toutes les cartes et une fois le câblage terminé pulvériser l'ensemble.

Pour le boîtier le mieux sera un boîtier métal, éventuellement équipé de radiateurs en aluminium.

Le chaud est plus critique que le froid, à - 20°C l'électronique fonctionne sans soucis, pour les poules je ne sais pas.
La température maximum du silicium dans les composants électronique est selon la complexité entre 120 et 150 °C.
Ce qui ramené à la température ambiante dans laquelle baigne les cartes "doit" faire autour de 50 ou 60°C.
Difficile d'être plus précis cela dépend de la puissance dissipée par ton matériel.
Est- ce que les poules résistent à +60 °C ?

Si tu veux une initiation aux calculs thermiques tu peux chercher dans Tuto et cours le tuto que j'ai écrit sur les transistors.
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=100727.0

Arzou

Petite question supplémentaire,
L'arduino a une alim max par la prise de 12v.... donc pas bon de l'alimenter directement depuis la batterie 12v? (Tension de charge +-14,4v.. trop haut..)

Donc je vais utiliser un steep down
Module LM2596 alimentation sortie 1.25 V-30 V

Ma question je le regle sur 5v et j'injecte directement sur la pin +5v  ou  je descend la tension vers 7v et je l'injecte a travers le regulateur interne du uno?

Quels avantages /inconvénient? 
Merci 

hbachetti

A partir du moment où tu disposes d'un 5V propre provenant d'un convertisseur haut rendement, autant l'injecter directement sur la broche 5V. Le régulateur 5V de la carte aura de toutes façons un rendement inférieur.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Arzou

la puissance dissipée par ton matériel.
Hormis le uno et le régulateur de tension, rien qui chauffe, le l298n ne fonctionne que 2x1 minutes max par jours avec un courant max de 600mA

Est- ce que les poules résistent à +60 °C ?]

Moi je les trouve croustillantes apres 1h30 a 180° donc a 60° ca devrait aller!! Sinon je leur installerais une clim! ;)  

68tjs

Moi je les trouve croustillantes apres 1h30 a 180° donc a 60° ca devrait aller!!
Moi je les aime bien aussi en vieilles poules confites dans du saindoux entourée d'une tranche de bayonne.
Une vieille poule ça a du bon.
Honni soit qui mal y pense.

Go Up