Go Down

Topic: SPI Probleme (Read 584 times) previous topic - next topic

lariole

Quelles pins de la DUE as-tu utilisé pour MISO, MOSI, CLK ?

[ MISO= 50,
MOSI = 51
SCK=52]

jai egalement essaye de le connecter au ICSP du Arduino Due vu quil comporte le Mosi etc... mais malheureusement ca ne fonctionne pas.
Bon au niveau de mon Module, le mosi est au 11, le miso au 12, sck au 13...maintenant je sais pas ou le connecter sur le Arduino due afin quil fonctionne.
Car je lai connecte au 50,51 et 52 sans success et ensuite je les ai connecte au ICSP sans success egalement

lariole

Je crois que j'ai la réponse : le shield (si nous parlons bien du même) utilise les pins ICSP.

Il est donc compatible avec UNO, MEGA, DUE.
Le W5100 est alimenté en 3.3V et tolérant au 5V sur son SPI (sinon il y a longtemps que j'aurais cramé ma carte, que j'ai utilisé avec NANO et MEGA) :

Sur une DUE 3.3V pas de problème donc.

[cest exactement ce que jai, le ICSP de mon Shield Ethernet est direct connecte au SPI de mon Arduino, donc jai essaye de brancher avec des cables et un Breadboard mon module RFM69 et mon Shield Ethernet. mais lors du televersement du code dans la carte, quand je louvre je me rend compte que ca ne fonctionne pas coe je lattend cest a dire ca va me donner juste les info du modules ca ne considere plus la carte Ethernet ( jespere que je me fais comprendre    ] merci de vos reponses

hbachetti

Oct 29, 2019, 02:25 pm Last Edit: Oct 29, 2019, 02:30 pm by hbachetti
Où as-tu branché le chip select SS du module RFM69 ?
EDIT : dans le code quelle librairie initialises-tu en premier, Ethernet ou RFM69 ?
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

lariole

EDIT : dans le code quelle librairie initialises-tu en premier, Ethernet ou RFM69 ?

[sur mon RFM69 en principe mon SS devrait normalement etre au 10 mais vu quil est deja occupe par le Ethernet shield jai du mettre mon SS du rfm69 au 8]

lariole

[sur mon RFM69 en principe mon SS devrait normalement etre au 10 mais vu quil est deja occupe par le Ethernet shield jai du mettre mon SS du rfm69 au 8]
[comme Librarie jutilise LowPowerLab]

hbachetti

Oct 29, 2019, 03:18 pm Last Edit: Oct 29, 2019, 03:19 pm by hbachetti
Donc dans le constructeur RFM69 de la librairie il faut le préciser (slaveSelectPin=8) :

Code: [Select]
   RFM69(uint8_t slaveSelectPin=RF69_SPI_CS, uint8_t interruptPin=RF69_IRQ_PIN, bool isRFM69HW=false);
Et il est possible qu'il faille initialiser la librairie Ethernet en premier.

lariole

Donc dans le constructeur RFM69 de la librairie il faut le préciser (slaveSelectPin=8) :

RFM69(uint8_t slaveSelectPin=RF69_SPI_CS, uint8_t interruptPin=RF69_IRQ_PIN, bool isRFM69HW=false);

[je sais pas pourquoi mais chez moi cest impossible  de modifier la bibiotheque..bizarreeeeee]

lariole

[je sais pas pourquoi mais chez moi cest impossible  de modifier la bibiotheque..bizarreeeeee]
cest bon jai pu ajouter le SS je teste et je vous fais part de la suite....Merci de votre aide

hbachetti

je sais pas pourquoi mais chez moi cest impossible  de modifier la bibiotheque..bizarreeeeee
Qui parle de modifier la librairie ?
Le constructeur est dans le code de ton application.

68tjs

S T P réponds en dehors du cadre "Quote" comme tout le monde fait.
Comme tu fais c'est assez difficile a suivre.
Merci
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

lariole

malheurement avec le slaveSelectpin = 8 ca na toujours pas fonctione

hbachetti

Encore une fois :

dans le code quelle librairie initialises-tu en premier, Ethernet ou RFM69 ?

Go Up