Go Down

Topic: ESP32-CAM Conserver le WiFi en mode sommeil (Read 546 times) previous topic - next topic

Artouste

Re Bonjour al1fch et Artouste, et merci de vos avis,
Oui effectivement, j'avais vu ce site, j'ai d'ailleurs été en contact avec eux pour autre chose, et sans faire de publicité n'ayant aucun lien avec eux, je me permets de dire qu'ils sont très professionnel, si je peux me permettre...

La proposition de al1fch me plait bien, je vais creuser de ce côté, mais pas par le bluetooth que j'ai déjà essayé et qui n'a pas donné les résultats escomptés, j'ai peut être mal fait les choses......

Donc une autre hypothèse en utilisant App Inventor (désolé al1fch j'ai vu que tu n'aimais pas  ;) ), je mettrais 2 boutons (ou 1 à voir) :

1) Le 1er bouton qui donnerait un code au programme de l'esp32-cam permettant la mise en fonction de "esp_deep_sleep_start();" dans Loop bien sûr pour avoir une surveillance d'action permanente...

2 ) Un 2ème bouton qui donnerait un code au programme de l'esp32-cam permettant une impulsion à la pin 13 (haut ou bas je verrais), cette impulsion serait censée réveiller l'esp32-cam. Il suffirait ensuite de remettre la wifi sur le point d'accès...

Ce qui permettrait de :

1) Je regarde le streaming
2) je décide de mettre en "sommeil" (1er bouton)
3) l'envie de reconsulter le streaming (2ème bouton)

Je trouve ça pas mal, si j'y arrive  ::)

Il faut que je trouve le moyen de faire communiquer le ou les boutons d'App Inventor avec le programme de l'esp32-cam.

Et pour cela, je dois chercher... et trouver...

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue  ;)

bonjour arduicool
Je connais le createur (et son esprit) de letmeknow avant même qu'il ai créé son enseigne et ouvert sa boutique physique dans le 2éme  (pour l'anecdote : c'est auprés de Fabien que je me suis procuré mon premier arduino Nano) , ce qui m'arrange d'ailleurs bien qqfois  :smiley-mr-green: , ma femme travaillant à 2 pas de la boutique , je l'envoie de temps en temps faire mes courses  8)

Pour App AI , c'est qqfois bien pratique pour "jouer" , mais avec ton idée tu va rapidement te heurter à un probléme :

Pour faire un bouton sous APPai  qui met l'esp32 en sleep mode , ça ne devrais pas trop poser de probleme , mais ce faisant tu va couper le WIFI !  WIFI dont tu aurait besoin qu'il soit actif pour recevoir l'info WIFI ON venant de ton appli APP AI :smiley-mr-green:

Néanmoins, on reste là dans le domaine animalier 8)

Aprés le mouton à cinq pattes ,  voilà le serpent qui se mord la queue :D

ArduiCool

Oups effectivement, on va l'ouvrir cette animalerie :smiley-eek:

Il faut donc un moyen externe physique, bouton physique , détecteur de presence, etc... qui serait fastidieux et vraiment pas souhaitable dans le cas qui me préoccupe.
En effet je ne me vois pas grimper dans l'arbre où j'aurai mis l'esp32-cam pour appuyer sur un bouton qui réveillerait l'appareil  :smiley-confuse:

Idem pour un détecteur, pour prendre une photo ok, comme c'est expliqué dans le même tuto de notre connaissance commune, mais pour voir le streaming, pas l'idéal, hi hi...

Il ne me reste plus qu'à creuser une tranchée qui relierait la maison à l'arbre où serait fixé l'esp32-cam pour y mettre les fils électriques, ou le relier par des fils en aérien  :o

Je plaisante bien sûr  :D

Donc pour l'esp32-cam sur batterie pour voir le streaming, il faut faire une croix dessus, dommage...

Merci quand même, mais l'espoir faisant vivre paraît-il, il y aura peut être une modification à venir, ou une idée glorieuse qui éclairera mes espérances...

al1fch

panneau solaire , batterie  et électronique ... le tout bien dimmensionné....

ArduiCool

Bonjour,

J'abandonne l'idée de conserver le wifi, une autre idée me vient :
Mettre en sommeil et reveiller l'ESP32-cam par une télécommande dédiée et un recepteut IR branché sur l'ESP32-CAM

J'ai relancé le sujet ICI

Si vous avec des idées, ce serait super

Merci de voir le lien que j'ai mis

Go Up