Distributeur Automatique Aquarium

Bonjour à toutes et a tous

alors voila je me suis lancé dans la réalisation d'un distributeur automatique pour mon aquarium

j'ai réalisé toute la partie mécanique.

maintenant j'arrive sur la partie programme et la c'est le drame :o

j'ai une idée claire de ce que je veux faire seulement j'ai énormément de mal à le retranscrire sous forme de code >:(

Voila mon distributeur possède un LCD 1602 , 4 bouton poussoir , un arduino NANO , est un micro servo 360 °

Sur mon afficheur je voudrai qu'il soit affiché sur la ligne du Haut l'heure actuelle
sur la ligne en bas a gauche l'heure de distribution et en bas à droite le nombres de portions distribuées

Mes 4 boutons

  • un bouton Manuel permettant de faire tourner la roue de distribution quand on appuie
  • un bouton + et - Permettant de régler les différents heures (heure actuelle et heure de distribution)
  • un bouton Portion permettant de choisir le nombre de portion distribué a l'heure de distribution

Voila Voila

Merci part avance de votre aide :slight_smile:

Capture 3.PNG

Bonjour,
très belle représentation 3D, mais pouvez-vous mettre une photo du produit fini?

Il vous faut aussi une horloge Rtc comme le ds3231.

Il faut ici procéder par étape en prenant les exemples des librairies:

Lcd_display
servo
RTc

Et éventuellement faire une recherche sur machine a état et simple_bouton pour gérer les évènements et l'appui sur les boutons.

Bonne bidouille.

Capture 3.PNG

super 3 D

c'est pour une imprimante 3D ?
ce serait pour avoir les fichiers si possible, je n'ai pas d'imprimante 3D mais je peux fournir les fichiers a une connaissance qui me fera l'impression pour un cout justifié

Merci

salut

merci pour vos réponse

Leptro pour l'instant je ne possède pas le produit fini j'ai tout créé en 3D , pour ensuite les imprimer avec mon imprimante 3D

avant de tout imprimer et tout acheter je souhaiterai avoir le programme qui tourne :wink: , donc je travail avec thinkercad , seulement pas super top car par exemple il n'y a pas de LCD en I2C

et pour l'horloge j'ai vue hier soir qu'il me faudrait le module RTC ^^

c'est pourquoi je sollicite votre aide :wink:

Bonjour

Personne pourrait m’apporter de l'aide sa en occuperai certain pendant ce confinement

Merci

Salut

Je suis aussi sur un Fish feeder pour mon futur système aquaponique .

Commandes un DS3231 et un LCD .
Télécharges les librairies (google) et regardes les exemples.

Le mien est un système à vis sans fin tournée avec un moteur pas à pas avec également
des pièces imprimés 3D.

Exemples de fonctions que j'ai codé :
-Gestion Auto toutes les x minutes
-Passage à une gestion manuelle avec un bouton
-Distribution en plusieurs phases pour ne pas donner tout d'un coup
-Led RGB de statut
-LCD
-Température pour l'eau du bassin
...

:wink: !

Salut

Merci pour ta réponse actuellement voici tout le matériel que je possédé

Comment on consulte te librairie ??

Avec l'IDE .