Go Down

Topic: alimentation externe usb 5 v/1A clone uno R3 croquis ne fonctionne plus ? (Read 119 times) previous topic - next topic

elektrax

Bonjour,

parfois un croquis fonctionne tres bien raccordé à l'usb du pc, sans utiliser le moniteur serie.
vous prenez un chargeur phone 5 vots avec une fiche usb que vous raccordez a l'uno, çà ne fonctionne plus
avec un vieil adapteur secteur 9v/500 mA sur le jack çà fonctionne
expérience vécue récemment sur clone r3 fiche microusb, vu les schémas de uno r3 clone ou officiel, je ne cherche meme pas à comprendre, je fais avec...au moins je sais que si je "déporte" un uno en l'alimentant par un 5volts externe sur usb, je ne dois pas paniquer si çà ne fonctionne plus alors que c'était parfait raccordé au pc
ce n'est pas une question d'amperage, ni de regulateur 5 volts de l'uno puisque avec jack c'est ok, le 5 v usb passe outre le reg 5v, pc ou externe
il y des modules cablés sur le 5 volts de l'uno pour info
voilà

J-M-L

si vous entendez "batterie de secours" (power bank) par "chargeur phone 5 vots", il se peut que le problème que vous voyez soit dû au fait que votre power bank est trop intelligente: elle ne voit pas assez de demande de courant sur son port de sortie USB (un téléphone va tirer sans doute 1A, votre arduino 50mA) et donc coupe carrément l'alimentation...

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

68tjs

Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas trop d'intelligence.

--> [ ]

Go Up