Go Down

Topic: Utilisation des entrées A4 et A5 (Read 494 times) previous topic - next topic

RichardV31

Bonjour

Une petite question , tu n'as rien de branché sur les broches SCL et SDA de l'arduino qui correspondent a A4 et A5 ??

68tjs

Le problème de lionnfab est ailleurs (erreur de câblage, carte défectueuse, etc.).
Entièrement d'accord.
Et dans des cas pareils si au bout d'un temps raisonnable (dépendant de l'humeur du moment mais ne dépassant pas le délai d'une nuit) je décâble tout et je refais "attentivement" un nouveau câblage.

Lionnfab je te conseille dans faire autant.

lionnfab

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre un peu à tout.

A quoi servent les 6 résistances? Les deux potentiomètres suffisent.
J'ai mis 6 résistances pour être sur que les entrées analogiques ne captent pas d'interférences.

Tu as essayé de lire 2 valeurs successives sur chaque port analogique, en ne retenant que la deuxième valeur ?
J'ai un programme qui lit et affiche en continu l'état des deux entrées, donc normalement je n'ai pas de souci de temps de mise à jour.

Une petite question , tu n'as rien de branché sur les broches SCL et SDA de l'arduino qui correspondent a A4 et A5 ??
Je n'ai rien de branché sur les broches SCL et SDA.

Le problème de lionnfab est ailleurs (erreur de câblage, carte défectueuse, etc.).
Entièrement d'accord.
Et dans des cas pareils si au bout d'un temps raisonnable (dépendant de l'humeur du moment mais ne dépassant pas le délai d'une nuit) je décâble tout et je refais "attentivement" un nouveau câblage.

Lionnfab je te conseille dans faire autant.
Je crois qu'en effet, le problème vient de la carte arduino. J'ai essayé de changer de carte, mais sans plus de résultats (mais la carte n'était pas neuve). Et je n'ai pas d'autre carte pour tester.
Je vais refaire tout le cablage et je vous tiens au courant.

Merci à tous.

Go Up