Go Down

Topic: Questionnaire sur votre consommation de cartes électroniques (Read 402 times) previous topic - next topic

transistance

Bonjour à tous,

Avant toutes choses j'espère que ce message est à sa place dans cette section, dans le cas contraire, je laisse le soin aux modos de le déplacer. :smiley-mr-green:

Je suis Transistance, un bricoleur passionné par l'électronique (dans sa globalité) et par la robotique aussi (bien que le temps me manque pour cette dernière).

Il y a que depuis quelques temps je réfléchi à la création d'une micro-entreprise en lien avec l'électronique.

Pour simplifier, le gros de mon activité serait la fabrication et vente de modules et cartes électroniques. 

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de la viabilité d'un tel projet. En définitive mon seul moyen d'éclairer ma lanterne est de poser directement mes questions au public concerné. C'est là que vous, les bricoleurs, entrez en action.

Pour m'aider il suffit de remplir ce questionnaire anonyme et rapide (parce que je sais bien, les questionnaire c'est souvent la plaie...).

Merci de m'avoir lu,
Merci aux contributeurs,

A bientôt.

pomme-poire

Tu prends le résultat de l'étude de marcher et tu divise par 3 .Un an sans salaire et tu ne signe AUCUNE caution. Si ta banque de dit "pas de problème je te prête mais vous ou votre maman devez signer caution  " alors ta vie est foutue

pomme-poire

De rien. J'ai vu tellement de vies brisées par ce qui était un rêve. Je pense à une certaine Isabelle à qui j'avais dis de ne pas signer caution pour son beau frère qui a monté une boite: elle avait fini de payer sa maison.... "pourquoi je ne t'ai pas écouté Guy " m'a elle dit en pleurant.
   Il faut être très prudent. 
Ceci dit, ont peut vivre sont rêve si on fait attention . Je te souhaite sincèrement de réussir. 

Je vais te donner un exemple : un constructeur américain (Si je me rapelle bien) a construit une voiture qui a été conçues d'après une étude de ce que "voulaient les clients" . Ce fut la voiture la moins vendu ! Je n'en ai même pas trouver trace sur le net.
Je ne connais personne qui m'a dit qu'il jettait ses détritus dans la nature , alors je ne devrait jamais trouver de merde dans la nature?

Tu ne peux pas utiliser un questionnaire pour t'aider à faire ton étude de marcher car il ne refletera jamais la réalité.
C'est le dernier conseil que te donnerait un consultant.
Quand je te dis de diviser par 3 les études de marcher, c'est uniquement l'expérience qui parle.

Soit tu démarre doucement en // de ton travail et quand la finance est viable tu peux couper le cordon
Soit tu a des parents très riches ce qui est très fréquent chez les jeunes entrepreneurs
Soit tu mise sur la chance.
Et une règle d'or à ne jamais déroger : jamais au grand jamais tu n'implique ta femme ou quelqu' un de ta famille dans ton affaire. Jamais jamais jamais
Pense aussi qu'il y a quelqu'un qui jamais ne t'aidera : le client.
Le client est malhonnête,  agressif, voleur et très mauvais payeur.
Je pourrais m'acheter une Tesla avec les impayés clients des mes entreprises. Et avec les options, les roues neiges et un porte clefs en or massif.

transistance

Tu ne peux pas utiliser un questionnaire pour t'aider à faire ton étude de marcher car il ne refletera jamais la réalité.
C'est le dernier conseil que te donnerait un consultant.
Quand je te dis de diviser par 3 les études de marcher, c'est uniquement l'expérience qui parle.

Du coup par quel moyen obtenir des infos fiables ?

trimarco232

c'est simple
tu travailles le jour (métier rémunéré)
la nuit tu fais tes modules
tu essayes de les vendre "comme ça" (ibè, lbc)
tu te fais une idée de la taille et des exigences du marché
tu te lances, progressivement, le cas échéant
tu déménages à StLouis, d'où tu peux expédier vers 3 pays

pomme-poire

c'est simple
tu travailles le jour (métier rémunéré)
la nuit tu fais tes modules
tu essayes de les vendre "comme ça" (ibè, lbc)
tu te fais une idée de la taille et des exigences du marché
tu te lances, progressivement, le cas échéant
tu déménages à StLouis, d'où tu peux expédier vers 3 pays
C'est ça.  Pas toute la nuit quand même. 

Go Up