Go Down

Topic: variables en SPIFFS (Read 436 times) previous topic - next topic

stalkos

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la façon de faire des variables en SPIFFS je ne veux rien savoir du EEPROM donc en parlé pas ….. ces pas stable et limité, je trouve quelque tuto mais vraiment vague ces plus des tuto pour site web ou stockage historique, mais en variable jais pas grand-chose et pas vraiment de tuto sur Arduino….. Si quelqu'un peut me réfère un site ou autre serait apprécier à-propos de Variable seulement lire et updaté
Merci !

68tjs

Il existe sur le clavier une touche pour passer à la ligne suivante : elle s'appelle Entrée ou Enter et qui permet de faire des paragraphes.
En français en général c'est une idée par paragraphe.

Le texte écrit au km est incompréhensible et a très peu de chance d'être lu.

lesept

Tu es sur un ESP32 ou un ESP8266 ?

Dans les deux cas, la SPIFFS sert plutôt à gérer des fichiers que des variables. Donc si tu veux y stocker des valeurs, il faudra les mettre dans un ou plusieurs fichiers et relire ces fichiers pour mettre ces valeurs dans tes variables.
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

al1fch

Dec 08, 2019, 10:01 am Last Edit: Dec 08, 2019, 10:08 am by al1fch
Attention : sur ESP8266 et ESP32 le systeme de fichiers SPIFFS et l'EPROM  sont tous les deux implantés physiquement , côte  à côte , dans la même mémoire FLASH .
Tu vas donc  retrouver en SPIFS l'instabilité (??) attribuée à l'EPROM....si instabilité il ya ...
(Si les variables  doivent être mises à jour fréquemment l'usure de la mémoire Flash sera un poil plus lente avec SPIFFS)

Comme indiqué par lesept SPIFFS sert gérer des fichiers (création , ouverture en lecture, ouverture en écriture... fermeture...) c'est incontournable. Donc tu écris:lis tes données dans des fichiers.
A toi de structurer tes fichiers comme tu l'entends et d'y ajouter tes données par des file.print() , file.write...

J-M-L

qui a dit que ce n'était pas stable ? et qu'est-ce qui n'est pas stable ? une librairie particulière ? vous avez testé ?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

stalkos

Il existe sur le clavier une touche pour passer à la ligne suivante : elle s'appelle Entrée ou Enter et qui permet de faire des paragraphes.

Ya aussi le mode du gros bon sence qui est passe au suivent si pas content.... au lieu de dire des commentaire inutile et stupide !

J-M-L

Bye stalkos - ce genre d'attitude ne va pas vous emmener bien loin dans un forum de bénévoles...

effectivement on passe au suivant...
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

jfs

Je plussoie....  :D
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

lesept

Ce serait en effet plus malin de répondre aux questions posées...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

stalkos

en gros ça aide pas ça dit juste pourquoi et ... je ces quesque SPIFFS.. et EEPROM.. fait et les différence et ces clairement demander un exemple ou un lien ou il en parlent variable mais me faire dire comme premier message de me dire ces quoi Enter ces carment débile et je relit plein commentaire de divers forum et wow ces comme de dire au monde je connais mais trouve un gros coté egos a ce pensé bon ! anyway coté anglais son plus informatif et aident que de commentaire stupide !

La je comprend pourquoi le monde vont juste ces forum anglais......

J-M-L

Dec 08, 2019, 07:37 pm Last Edit: Dec 08, 2019, 07:38 pm by J-M-L
cequevoustapezesttellementillisiblequeçanedonnepasenviedelire,surtoutsurmonsmartphone

un lien

al1fch

Dec 08, 2019, 07:54 pm Last Edit: Dec 08, 2019, 07:54 pm by al1fch
je découvre les dernière réactions de stalkos et, de toute évidence,ce fil n'est pas fait pour moi...
l'instabilité présumée de l'EEPROM restera un mystère...

Bonne continuation,

jfs

Ya aussi le mode du gros bon sence qui est passe au suivent si pas content.... au lieu de dire des commentaire inutile et stupide !
En fait c'est simple, je t'invite à suivre ton conseil....
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Go Up