Go Down

Topic: alimentation symetrique avec module stepup (Read 98 times) previous topic - next topic

cherbian

hello
j'ai une question , la reponse va peut etre sembler evidente pour vous
mais pour moi c'est pas aussi simple

J'ai acheté pour pas cher à une vente de liquidation du matériel de projection de salle de cinéma  datant d'avant la vidéoprojection numérique.
 là j'essaie  de refaire vivre un gros ampli de basse.

j'ai vu que c'était l'alimentation du circuit de preamplifivation  qui était morte
c'est une alimentation qui doit fournir du +/- 18V symetrique moins de 0.1A

je l'ai isolé , j'ai mis une alim double de labo pour faire des essais  et çà marche trés bien

je ne vais pas chercher a réparer l'alim , j'ai pas le niveau pour , je  vais en mettre une nouvelle

La question que je me pose
avec les petits modules convertisseur continu stepup du genre 5V réglable jusqu'à 30V
est ce qu'il est facile de faire une vrai alim symetrique +/- 18V

avec 2 modules stepup alimentés chacun avec en entrée un 5V isolé et indépendant , je  pense que oui
mais avec une meme alim sur IN , comme par exemple un seul bloc secteur téléphone 5V
j'ai des interrogations  sur le GND/masse en sortie

désolé, si je ne suis pas trés clair dans ma question

fdufnews

Un préampli demande une alimentation avec un niveau de bruit très bas. Je ne pense pas qu'une alimentation à découpage soit la meilleur solution.

Jambe

Henri avait proposé ce montage pour faire d'une alim 30v une symétrique +/-15v.

A transposer pour 36v en entrée

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=623004.0

hbachetti

Un préampli demande une alimentation avec un niveau de bruit très bas. Je ne pense pas qu'une alimentation à découpage soit la meilleur solution.
Tout à fait d'accord.
Une alimentation à découpage est une usine à bruit de fond. Une alimentation linéaire est indispensable.

Un petit coup d'œil ici :
https://riton-duino.blogspot.com/2019/01/alimentation-transformateur.html

Voir : 4.10. Alimentation symétrique 2x15V 500mA

Cela existe tout fait : amazon
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up