Go Down

Topic: Leds SMD-CMS (Read 510 times) previous topic - next topic

brunodujura

Bonjour,

Pour mes petits essais Arduino, je fais souvent clignoter des led et j'aimerais qu'elles soient accolées les unes aux autres.
J'ai des cartes prototype en 2,54 et les 3528 sont légèrement trop larges sachant que 28 est plus grand 25,4.

Quelle est la taille juste au dessous ?   Je pensais aux 1210 mais j'ai l'impression que c'est exprimé en pouces, sur google on voit souvent 1210 et 3528 associés...

Merci,

Bruno

al1fch

Dec 12, 2019, 07:09 pm Last Edit: Dec 12, 2019, 07:12 pm by al1fch

brunodujura

Merci de la réponse.

N'est-ce pas des fois exprimé en mm ?

J'ai récemment reçu un kit d'exercice de soudage où dans la description des composants il y a des led 3528 qui font réellement 3,5mm et 2,8mm de large:

https://www.banggood.com/15-channel-LED-Lantern-Controller-Kit-SMD-Component-Soldering-Skills-Exercise-Board-Electronic-Production-DIY-Kit-p-1568001.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Merci,

Bruno

kamill

Dec 12, 2019, 08:21 pm Last Edit: Dec 12, 2019, 08:27 pm by kamill
Bonjour,

Pour les cms c'est des centièmes de pouce, mais il y a peut etre un autre sandard pour les leds cms.

al1fch

Dec 12, 2019, 09:04 pm Last Edit: Dec 12, 2019, 09:09 pm by al1fch
les leds SMD semblent effectivement avoir, contrairement aux CMS traditionnels, des boitiers dont les rérérences sont en dixième de mm

Question : pourquoi aller planquer ce fil de discussion dans le bar ?

fdufnews

Dec 12, 2019, 09:20 pm Last Edit: Dec 12, 2019, 09:21 pm by fdufnews
Il y a, actuellement, cohabitation des désignation en mesure impérial et métrique.
Comme expliqué ici
This code can be given in Imperial or Metric units, in general the Imperial code is used more often to indicate the package size. On the contrary in modern PCB design metric units (mm) are more often used, this can be confusing
Et c'est vrai pour  beaucoup de composants.

68tjs

Quand les nouveaux boîtier sont définis aux USA c'est de l'impérial.
Quand les nouveaux boîtiers sont définis en Asie c'est du métrique.

Idem pour les boîtiers CMS de circuit intégrés : les espacements entre pattes sont maintenant en mesures métriques, les anciens en mesures impériales. Il faut dire qu'avec des espacements inférieurs à 0,5 mm les 47/131 ème [humour]  de pouce c'est un peu le bordel.
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

brunodujura

Merci à tous,

Il semble donc que ce soit la 3014 qui pourra aller sur mes plaques prototypes, même s'il y aura un petit espace entre elles... par contre pour souder sur la longueur 30 (3mm) je serai au delà de 2,54 mais encore sur la pastille j'espère.

Go Up