Go Down

Topic: bonjour de cyril  (Read 149 times) previous topic - next topic

thecyril

bonjour à tous,

comme l'annonce mon pseudo, je m'appelle cyril, béotien de la première heure en arduino (on va dire que je suis né à l'époque où l'on avait que des relais et des fins de course).

de nature curieuse, je lorgne depuis un moment sur les solutions électroniques pour tous mes petits bazars mécaniques.

mes projets :

dans un premier temps, je viens de me commander l'arduino pour les nuls, dans un second :

mon premier chantier sera de programmer le fameux arduino pour qu'il commande un moteur qui ouvre et ferme la trappe de mon poulailler (qui fonctionne pour l'heure à l'ancienne, relais, fin de course, inverseur), bien sur tout ça couplé à un capteur de lumière (pourquoi faire simple lol).

le second projet, programmer un arduino pour qu'il commande plusieurs moteurs qui fonctionnent indépendamment les uns des autres et faire en sorte que lorsque qu'il a y a un pic de consommation sur l'un des moteurs (genre le moteur arrive sur une butée), ce dernier s'arrête et les autres bien entendu continues leur petit bonhomme de chemin.

le troisième chantier et très certainement l'un des plus complexe, monter un arduino qui devra commander l'allumage et l'extinction de l'éclairage led de mon aquarium avec simulation de levé et couché de soleil, couper les pompes de brassage d'un coté, mettre sous tension celle d'un autre, réguler la température, être capable de faire des relevés de PH et en fonction mettre en route une pompe qui injecte de l'eau de chaux etc ...

et encore plein d'autres chose, bref j'ai du travail pour trois vies lol.

a bientôt,

cyril.

Go Up