Go Down

Topic: Emulateur carte SD (Read 443 times) previous topic - next topic

icare

Bonjour,
Je cherche un émulateur de carte micro-SD. Pour être un peu plus précis, je dispose d'un dispositif électronique qui lit les données nécessaire sur une carte micro-SD.
Je souhaite une interface se connectant comme une carte micro-SD et qui mette à disposition les fichiers stockés sur une clef USB.
J'ai cherché du côté du soleil levant mais rien. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

Bonjour Icare

En fait idéalement tu souhaiterais accéder au contenu de la clef usb au travers d'un connecteur de type (µ)SD ?

icare

Re,
En fait idéalement tu souhaiterais accéder au contenu de la clef usb au travers d'un connecteur de type (µ)SD ?

C'est exactement cela.
2B OR NOT(2B) = FF

jfs

Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

icare

Bonjour Jean François,
Merci pour la réponse
un truc comme ça ?

https://french.alibaba.com/product-detail/microsd-to-sd-microsd-to-usb-adapter-reader-60092832134.html
Non, la partie mâle ok mais à l'autre extrémité il faudrait pourvoir mettre une clef USB.
2B OR NOT(2B) = FF

Artouste

en fait il faut un systeme qui soit vu coté SD comme un slave SPI et de l'autre comme un host USB
avec entre les 2 du soft qui gere les accés selon le file system

çà tient plus de la réplication d'image disque (contenu clef USB )  sur support SD

les data que tu veux mettre à disposition/récupérer coté "SD" sont des gros volumes ?

jfs

Jan 03, 2020, 09:22 pm Last Edit: Jan 03, 2020, 09:22 pm by jfs
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

icare

Jan 03, 2020, 10:01 pm Last Edit: Jan 03, 2020, 10:05 pm by icare
Re,
en fait il faut un systeme qui soit vu coté SD comme un slave SPI et de l'autre comme un host USB
avec entre les 2 du soft qui gere les accés selon le file system

çà tient plus de la réplication d'image disque (contenu clef USB )  sur support SD

les data que tu veux mettre à disposition/récupérer coté "SD" sont des gros volumes ?
C'est tout à fait ça.
Les fichiers sont du type texte et leur taille peut atteindre 10MO
2B OR NOT(2B) = FF

icare

Re,
ça :
https://wiki.tizen.org/SDWire

On se rapproche de ce que je cherche. Je vais étudier la teneur du site
2B OR NOT(2B) = FF

Go Up