Go Down

Topic: Domo'Duino, la domotique par Arduino (NEWS: Modules 2.4ghz ) (Read 112615 times) previous topic - next topic

osaka

Oct 28, 2011, 03:53 pm Last Edit: Oct 28, 2011, 03:57 pm by osaka Reason: 1

Bon alors j'ai résolu le syndrome de la page blanche en supprimant tous mon historique de navigation sous chrome et ça remarche ...

avec l'authentification donc ?

Avec ton dernier code j'ai bien accès a mon menu principal mais sans authentification ( a voir ton code c'est normal vu que tu as "désactivé" cette partie avec des // ), par contre les sous-menus ne fonctionnent toujours pas mais en resetant l'arduino comme je faisait avant ...

C'était pour voir sans authentification une fois.
Et en sortie série ça donne quoi ?

chicotore

Alors voila le test de ton dernier code sur le serial monitor:

Quand j'accède à la page "menu" en allant sur domotique.dyndns ...

Code: [Select]
------------------------------------- Reception d'une requete -------------------------------
plen = 60
ligne 94
---------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------- Reception d'une requete -------------------------------
plen = 60
ligne 94
---------------------------------------------------------------------------------------------
plen = 62
ligne 121
plen = 62
ligne 121
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 453
data pointeur = 54
ligne 149
fonction print_webpage
menu
fin de la fonction print_webpage

plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 404
data pointeur = 54
fonction Analyse_req
req length = 0
Requete:
favicon.ico HTTP/1.1
Host: domotique.dyndns-home.com
Connection: keep-alive
Accept: */*
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.202 Safari/535.1
Accept-Encoding: gzip,deflate,sdch
Accept-Language: fr-FR,fr;q=0.8,en-US;q=0.6,en;q=0.4
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.3

fin de la fonction Analyse_req

fonction print_webpage
menu

plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0

Et voila quand je click sur un sous-menu ( mais ce dernier ne s'ouvre pas, je reste bloqué sur la page du menu )

plen = 504
data pointeur = 54
fonction Analyse_req
req length = 0
Requete:
?pge=01 HTTP/1.1
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.202 Safari/535.1
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Referer: http://domotique.dyndns-home.com/

fonction print_webpage
menu

plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 62
ligne 121
plen = 62
ligne 121
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 404
data pointeur = 54
fonction Analyse_req
req length = 0
Requete:
favicon.ico HTTP/1.1
Accept: */*

fonction print_webpage
menu

plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0
plen = 60
data pointeur = 0
dat_p = 0

merci

osaka

Je vais essayé une fois d'adapté ton code à mon shield pour tester.

Oliv4945

Oct 29, 2011, 12:12 am Last Edit: Oct 29, 2011, 12:15 am by Oliv4945 Reason: 1

Bon alors j'ai résolu le syndrome de la page blanche en supprimant tous mon historique de navigation sous chrome et ça remarche …

Firebug sous chrome n'a pas l'air tout a fait fini, utilises le sous FireFox plutôt, et pour éviter les problèmes de cache le mode de navigation privée est parfait pour ce genre de développements  :)

Je n'arrive pas à comprendre ton code avec la facilité d'Osaka du coup je n'arrive pas à t'aider mais j'ai vraiment l'impression que ton code est assez bordélique… ce qui n'aide pas niveau bugs.
De plus, tu passes ton temps à revenir en avant/arrière, mais avec bcp de difficultées à revenir en arrière visiblement, essaie de faire un compte svn gratuit (ex riouxsvn) et envoyer régulièrement ton code dessus, ensuite avec un bon client svn tu vois vite les différences entre ce que tu as changé et la version précédente -> erreurs éventuelles. Par exemple j'ai ajouté un caractère par erreur dans mon code ce soir, j'ai passé 20 bonnes min à chercher, puis je me suis décidé à comparer les différences avec le SVN, problème résolu en 1 minute ;)

Au fait, as tu continué à bosser sur ta liaison sans fil ?

chicotore

Je vais essayé une fois d'adapté ton code à mon shield pour tester.

Ok merci  :D

Firebug sous chrome n'a pas l'air tout a fait fini, utilises le sous FireFox plutôt

Je l'utilise sous Firefox

j'ai vraiment l'impression que ton code est assez bordélique

Certe il est bordélique mais a vrai dire je fait ce que je peut avec mes maigres connaissances et déjà arriver a ce code "bordélique" c'étais pas gagné

Oliv4945

Firebug sous chrome n'a pas l'air tout a fait fini, utilises le sous FireFox plutôt

Je l'utilise sous Firefox

Ah ok, comme tu dis avoir résolu le pb de la page blanche en vidant le cache Chrome je n'avais pas compris, désolé :smiley-red:

j'ai vraiment l'impression que ton code est assez bordélique

Certe il est bordélique mais a vrai dire je fait ce que je peut avec mes maigres connaissances et déjà arriver a ce code "bordélique" c'étais pas gagné

Ce n'est absolument pas un reproche, ce que je voulais dire c'est que c'est normal de faire un truc avec plein de rustines, surtout quand on ne connais pas; mais de temps en temps faire du nettoyage, ou carrément changer de façon quand on a vu comment faire c'est tout bénéfique ;)

osaka

Oct 30, 2011, 05:47 pm Last Edit: Oct 31, 2011, 03:47 am by osaka Reason: 1
Voilà comme promis ma version de ton code pour le shield officiel.
http://only.dommel.be/docs/myversionchico.pde

il y a beaucoup de changement:

- Correction d'erreur html.
- macro pour le code répétitif.
- changement pour l'analyse de la requête.
- ici le code de gestion du contenu html ce fait différemment comme les shield sont différents, pour gagner une quantité non négligeable en mémoire sram j'ai créer des variables contenant le code html au lieu de les répéter dans les chaines de caractères.
- Utilisation des ports avec gestion dynamique des différents registres (repris de la lib Sd2PinMap.h).

Donc le plus gros problème qu'il doit y avoir sur ton code viennent de la sram.
Je regarderai pour l'adapter à ton shield.
(tu n'as pas un Mega ?)

arduimat

Yop,

Je viens poser la question ici car il me semble que tu as utilisé la puce ENC28J60 pour ta connexion Ethernet.

J'ai trouvé ça : http://www.geeetech.com/index.php?main_page=product_info&products_id=263

Arduino ENC28J60 Ethernet Module pour 7€

C'est vraiment pas cher comparé à la puce W5100 et aux shields.

Et j'aimerai avoir ton avis concernant ce produit, tu as réussi à le faire avec cette puce, donc j'ose espérer pouvoir en faire de même :)

osaka

Et j'aimerai avoir ton avis concernant ce produit, tu as réussi à le faire avec cette puce, donc j'ose espérer pouvoir en faire de même :)

Je te renvoie à ton propre poste et au 27 pages de ce post relatant la facilité (relatif, ironique ?  :*) d'utilisation de ce shield  :smiley-mr-green:
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,71750.15.html

La plus grosse difficulté est la gestion de la mémoire  :~

Ai oublier de donner la version adapté pour chico.  :smiley-red:
http://only.dommel.be/docs/avecsecu.pde

chicotore

Un petit mot rapide ^^ je n'est pas abandonné le projet mais pour le moment je n'est pas du tout le temps de bosser la dessus  ;)

merci Osaka pour le code ;)

trigger

Bonjour, bonjour

Cela fait un moment que suis votre aventure domo'duino sans oser poster ...
Je suis sur un projet similaire et je peine un peu pour tout vous dire ^^ J'arrive à piloter 5 relais, un LCD, un servo et affichage de la température.
( le tout protégé par un log/pass).

Cependant n'ayant pas beaucoup d'expérience en html je voudrais savoir comment arrivez vous à modifier la page web suivant si vous êtes dans la cuisine/salon ...

Votre code est tellement intéressant que j'ai plein de questions ^^

Je voudrais bien savoir comment vous faites pour vous connecter en rentrant "http://domotique.dyndns-home.com/" et non "http://192.168.1.109:9390/" dans l'url de votre navigateur

Autre question par rapport à l'affichage de votre code html : vous utilizer un syntaxe de la forme :
plen=es.ES_fill_tcp_data_p(buf,plen,PSTR("<br>"));
etant vraiment novice je voudrais connaitre la différence avec
client.println(F("<br>"));

J'aurais surement plein d'autre question, alors en attendant je vous souhaite bonne chance pour cette superbe aventure :)

ps : je peux vous piquer les liens de vos images ? les miennes sont vraiment tres moches ^^

osaka

Bonjour, bonjour

Cela fait un moment que suis votre aventure domo'duino sans oser poster ...
Je suis sur un projet similaire et je peine un peu pour tout vous dire ^^ J'arrive à piloter 5 relais, un LCD, un servo et affichage de la température.
( le tout protégé par un log/pass).

Bonjour,
Be c'est déjà un bon début.

Cependant n'ayant pas beaucoup d'expérience en html je voudrais savoir comment arrivez vous à modifier la page web suivant si vous êtes dans la cuisine/salon ...

En fait la première page ne contiens que les argument permettant de demander au serveur le contenu html (interprété par ton navigateur) de la page (pièce) désirée, ça permet d'économisé le buffer et de n'afficher que ce dont on a besoin.

Je voudrais bien savoir comment vous faites pour vous connecter en rentrant "http://domotique.dyndns-home.com/" et non "http://192.168.1.109:9390/" dans l'url de votre navigateur

Chico avait fais un petit tuto au début du topic.
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,66139.msg489567.html#msg489567

Autre question par rapport à l'affichage de votre code html : vous utilizer un syntaxe de la forme :
plen=es.ES_fill_tcp_data_p(buf,plen,PSTR("<br>"));
etant vraiment novice je voudrais connaitre la différence avec
client.println(F("<br>"));

Ici c'est plus une différence entre la lib du shield officiel (w5100) et l'enc28j60 (qui est plus difficile à appréhendé pour un débutant).

J'aurais surement plein d'autre question, alors en attendant je vous souhaite bonne chance pour cette superbe aventure :)

ps : je peux vous piquer les liens de vos images ? les miennes sont vraiment tres moches ^^

Je pense pas que ça pose de problème à chico.  ;)

trigger

Salut salut,

J'espère que votre projet avance bien et merci pour toute ces réponses ! :)

@Chico je t'ai chipé tes très jolis boutons pour naviguer dans les différentes parties de la maison ( bien sur si cela te dérange n'hésites pas à m'en informer !! ) par contre si cela ne te dérange tu pourrais m'envoyer les liens de ceux que tu as utilisé pour le reste :)

En effet je trouve vraiment supers ceux que j'ai pu voir sur ton blog (allumer/ éteindre...)

Amicalement,
trigger

chicotore

Bonjour a tous,

Un petit mot pour dire que je reprend le projet  :smiley-mr-green:

osaka

Content de voir que tu es toujours en vie, je parlais justement de toi ici http://arduino.cc/forum/index.php/topic,80422.315.html.   :)
L'enc28j60 toujours en vie également ?  :smiley-mr-green:
Toujours dans la même optique pour ton projet ?
Pas envie de rejoindre l'autre projet ?
Attention beaucoup de changement niveau core arduino depuis la dernière fois !  ]:D

Go Up