Go Down

Topic: Quand on débute ... (pas taper) (Read 482 times) previous topic - next topic

hekla

Bonjour,

Avant toute chose, je souhaite indiquer qu'en boulet officiel, je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher" sur les sujets, je suis donc bien infoutue de savoir si ma question (de boulet aussi) a déjà trouvé réponse par ici.

Donc, ma double question : comment rechercher un sujet ? (j'avoue que ma question est tellement idiote que j'aurais vraiment préféré y trouver une réponse plutôt que d'exposer publiquement ma crasse ignorance).

Je vous informe avoir cherché aussi sur Google et avoir obtenu des réponses ni satisfaisantes ni ergonomiques ni réellement transposables sur l'IDE Arduino.

Voici donc : mais où se cachent les {} sur un clavier Mac ? :smiley-roll-sweat:  :smiley-red:

Merci à tous

icare

Bonjour,
Avant toute chose, je souhaite indiquer qu'en boulet officiel, je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher" sur les sujets, je suis donc bien infoutue de savoir si ma question (de boulet aussi) a déjà trouvé réponse par ici.
Regarde au haut à droite de ton écran, il y a une loupe (c'est la fonction recherche)
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

jfs

touche "alt" et ensuite 8 ou 9.... pour les accolades  ;)
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

hekla

Merci à tous ; pour la loupe, je pensais que ça n'était que pour le site, pas exclusivement le forum ; on parle bien de celle située à côté du verrou et de l'icône de mon compte ?

Merci aussi pour les raccourcis pour les accolades.

lesept

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Gerard68

Icare, j'ai trouvé.

Trop cool ici.

hekla

Bon, je vous remercie :) tous ces obstacles levés, après 4h de galère hier au fablab, j'ai toutes les clés en main pour vous présenter en fin de semaine mon premier projet perso (histoire de m'entraîner et éviter de passer pour une idiote auprès des stagiaires que j'ai en charge). Si ça fonctionne comme je veux, je serais fière comme un bar tabac.

hekla

J'étais à l'Edulab, le Fablab de l'université Rennes 2 :) l'asso pour laquelle je suis formatrice (les Petits Débrouillards) a des liens avec Rennes 2, ils nous permettent de venir aux mêmes horaires que les étudiants quand ils ne sont pas occupés à un projet précis, c'est très sympa.

hekla

Je suis désolée, je n'ai pas compris la question, alors :(

icare

Bonjour,
Peut-être quels outils sont disponibles dans le Fablab (CNC, Imprimante 3D, machine à coudre, etc...)
2B OR NOT(2B) = FF

hekla

Ok :) ils ont 3 imprimantes 3D, un scanner 3D, une Trotec 400, du matos électronique avec fers à souder ..., mais pas de machine à coudre

icare

Re,
Ok :) ils ont 3 imprimantes 3D, un scanner 3D, une Trotec 400, du matos électronique avec fers à souder ..., mais pas de machine à coudre
J'ai visité récemment un Fablab en Allemagne dont la spécialité était la création et la confection de vêtement.
2B OR NOT(2B) = FF

hbachetti

je serais fière comme un bar tabac
Avons-nous affaire à la petite fille de Frédéric Dard, où à celle de Bérurier ?
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up