Aide pour Music Shield

Bonjour,

Je suis bloqué sur mon programme qui consiste à allumer une LED avec 2 boutons ( 1 représentant 'l'ouverture des portes et l'autre la fermeture) et en meme temps émettre un son lors de l'action. L'interaction entre les boutons et la LED marchent parfaitement le seul problème c'est le son, lorsque j'appuis sur le bp 1 cela me fait bien ''ouverture des porte" mais pour le bp2 je n'entend rien et quand je rapuis sur le bp1 cela me fait ''fermeture des porte" donc le son ne fonction que sur le bp 1 alors que chaque bp doit avoir sa phrase spécifique.

Le code est pour un portail qui doit signaler de l'ouverture et fermeture des portes

////////////////////////////////// Music Shield////////////////////////////////////

#include <SD.h>
#include <SPI.h>
#include <arduino.h>
#include <MusicPlayer.h>
//MusicPlayer myplayer;

//////////////////////////////// Capteur (bp)+LED //////////////////////////////

int porte;
int LED = 2;

int etatBouton1 = 0;
int etatBouton2 = 0;

const int bp1 = 3;
const int bp2 = 4;

void setup(void) {

///////////////////////////////// Capteur (bp)+LED //////////////////////////////////

pinMode (2,OUTPUT);
pinMode (bp1,INPUT);
pinMode (bp2,INPUT);

////////////////////////////////////////// Music Shield //////////////////////////////////

Serial.begin(9600);
player.begin(); //will initialize the hardware and set default

player.addToPlaylist("test.mp3"); //Lecture du fichier
player.addToPlaylist("test.wma"); //Lecture du fichier sur window

// player.addToPlaylist("teste.mp3"); //Lecture du fichier
// player.addToPlaylist("teste.wma"); //Lecture du fichier sur window

}

void loop(void) {

////////////////////////////////////////////// Capteur (bp)+LED ///////////////////////////////////

etatBouton1 = digitalRead(bp1);
etatBouton2 = digitalRead(bp2);

if (etatBouton1 == HIGH) { // capteur ouverture des portes
digitalWrite(LED, HIGH);
player.play(); //ouverture des portes
delay(1500);
}
else if (etatBouton2 == HIGH) { // capteur fermeture des portes
digitalWrite(LED, HIGH);
//player.play(); //fermeture des portes
delay(1500);
}
else {
digitalWrite(LED, LOW);
}

}

Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.