Coronavirus et projet collaboratif ?

Salut à tous

bon, vous êtes sans doute coincé chez vous comme tous les français. va falloir trouver à s'occuper (éventuellement)

que pensez vous d'un projet collaboratif pour fabriquer un projet fini fonctionnel qui pourrait servir à la communauté ? ou alors un tuto collaboratif ? ou une nouvelle bibliothèque pour un truc qui revient souvent ?

--> On prend un thème qui revient souvent et on explore.

des envies ou des idées ??

Pourquoi pas un petit Google Form pour faire un vote ?

  • thème
  • plateforme à utiliser
  • etc.

on va voir s'il y a un intérêt :slight_smile:

(sinon j'ai mon tuto ESP techniques avancées à finir... :slight_smile: )

Récurent..... une porte de poulailler :smiley:

Bon après faudra que j'achète des poules et que je construise un poulailler autour

jfs:
Récurent..... une porte de poulailler :smiley:

Bon après faudra que j'achète des poules et que je construise un poulailler autour

Le mien cote mécanique fonctionne depuis octobre avec une telecommande
le programme est presque termine
reste à finir l'assemblage uno+regul+rtc+rfid+boitier+ci+....

jfs:
Bon après faudra que j'achète des poules et que je construise un poulailler autour

attention à la grippe aviaire, H5N1 etc... bon on peut facilement transformer la porte en guillotine... :confused: :grin: :smiling_imp:

on va voir s'il y a un intérêt

convergence vers un centre d'intérêt commun ?

la phase actuelle permet à certains d'entre nous de traiter leur 'file d'attente de projets laissés sous le coude faute de temps' Dans mon cas j'ai remarqué que mes centres d'intérêts étaient plutôt 'décalés' !! :slight_smile:

pas certain de converger vers la 'main line' !!

Si c'est le 'poulailler connecté' j'y mettrait peut être un suivi audio (micro I2S, FFT, WiFi et bien entendu l'indispensable suivi sur ThingSpeak avec un poil de traitement Matlab) !!!!

oui j'ai ma to-do list perso aussi sinon :slight_smile:

donc c'est plus pour voir s'il y a un truc rigolo à faire à plusieurs et s'il y a un intérêt

l'idée de travailler sur une librairie est intéressante .
Quel périphérique, quel module très utilisé manque aujourd'hui d'une bonne librairie multiplateforme ?

je vois de temps à autres revenir la question de la communication radio point à point sur plusieurs centaines de mètres , voir le kilomètre. (avec des débits modérés )

A mon avis un module très utilisé a déjà sa librairie, voire plusieurs ...

je vois bcp de galères sur la gestion des SIM800, SIM900, SIM9000.

J'ai partagé (mais finalement on dirait que ça n'intéresse pas) un truc à moitié fait pour du "non-blocking Async Stream" qui pourrait être sympa pour gérer de manière simple une communication série (ou tout Stream) en asynchrone

cependant j'avoue ne pas être tenté de trop partager des truc plus fins de pilotage à distance par SMS en ces temps troubles (pas le virus)...

al1fch:
l'idée de travailler sur une librairie est intéressante .
Quel périphérique, quel module très utilisé manque aujourd'hui d'une bonne librairie multiplateforme ?

je vois de temps à autres revenir la question de la communication radio point à point sur plusieurs centaines de mètres , voir le kilomètre. (avec des débits modérés )

je suis preneur!!!
on va concurrencer les opérateur télécoms? :slight_smile:

oui la communication longue distance stable sans infrastructure revient de temps à autre en effet

J-M-L:
oui la communication longue distance stable sans infrastructure revient de temps à autre en effet

80 kms :grin:

euh... ça va pas être simple :slight_smile:

J-M-L:
euh... ça va pas être simple :slight_smile:

J'imagine bien... mais enfermé comme des lions en cage, soyons fous :smiley:

en enlevant un zéro, ça reste encore un problème vu les puissances admises sur les bandes autorisées...

jfs:
J'imagine bien... mais enfermé comme des lions en cage, soyons fous :smiley:

ou alors il faut vraiment que ce soit collaboratif et qu'il y ait plein d'arduinistes français couvrant le territoire qui mettent en place la même passerelle et on fait du routage collaboratif :slight_smile:

dans ce cas il ya juste à opter pour TTN si on accepte ses contraintes de format des trames, de débit, de cadence..... Ou Sigfox puisque des passerelles s privées Sigfox commencent à arriver.

Bonjour,
Un tuto pour l''élaboration d'un projet. Du cahier des charges aux tests unitaires avec un zeste de Meurise :wink: