Go Down

Topic: Arduino leonardo et HC-05 (Read 148 times) previous topic - next topic

gaston83

Apr 11, 2020, 07:40 pm Last Edit: Apr 12, 2020, 11:17 am by gaston83
Bonjour à tous,

Je bricole en usinage-fraisage et j' ai un logiciel qui pilote des moteurs pap à pas pour les axes X, Y et Z.

Toutes les commandes se font au clavier et à la souris. J'utilise une Arduino Leonardo.

Je voudrais faire une radio commande en Bluetooth. J'utilise un clavier déporté matriciel de 20 touches.( 5 lignes et 4 colonnes).

J'ai développé un bout de code (avec l'aide de plusieurs membre d'un autre forum) qui permet se simuler ni plus ni moins que quelques commandes nécessaires au fonctionnement du logiciel de fraisage.

Lorsque je téléverse le code et que j'utilise ce petit clavier ( + leonardo) sur un port USB de mon PC, tout va bien... toutes les commandes répondent.

Pour les tests, j'ai utilisé du code que j'ai trouvé sur le net et mon HC-05 se couple bien et lorsque j'utilise le moniteur série de l'IDE, il y a connexion et ça fonctionne avec le sketch de test ci dessous.

Maintenant, je voudrais utiliser un module HC-05 en maître sur l'Arduino et me servir du Bluetooth du PC. Mais je n'arrive pas à me connecter sans utiliser le moniteur série.

Code trouvé sur le net.

Auriez-des idées ?

Code: [Select]

int counter = 0;

void setup()
{
  Serial1.begin(9600);

while (!Serial1)
  {
   ; // wait for serial port to connect. Needed for Leonardo only
  }
}