Go Down

Topic: Sites pourris ?!! (Read 472 times) previous topic - next topic

Belo

Apr 08, 2020, 08:13 pm Last Edit: Apr 08, 2020, 08:20 pm by Belo
Bonjour,
Je pense que c'est la bonne catégorie de forum pour ce sujet, dites le moi sinon.
Ce serait un topic recensant tous les sites pourris ou on ne reçoit jamais les produits, ou pas le produit mais un autre truc...

En bref, je vous invite à poster vos expériences de sites nuls pour aider d'autres personnes à ne pas se faire arnaquer.

Dites-moi aussi si le sujet du topic est déjà fait et que je ne l'ai pas vu, si ça vous plaît / plaît pas, etc...

Je pense mettre tous les sites nuls qui sont dis dans ce topic dans le deuxième post, pour l'instant vide.

Belo

Apr 09, 2020, 04:07 pm Last Edit: Apr 14, 2020, 04:58 pm by Belo
{     Ici le deuxième post     } Un lien pour savoir la fiabilité d'un site

Belo

Bonjour,
J'aimerais acheter des trucs ( fer à souder ts100 avec 1 panne en plus et des connecteurs XT60 ) sur un site dont je ne connais pas la "qualité".

Le site se nomme "Fitbraj", à l'air de pas être un site arnaqueur mais les prix sont très/trop alléchants.
Le lien : https://www.fitbraj.com

Le lien p ex des connecteurs XT60 https://www.fitbraj.com/hkfv-xt60-xt60-male-female-bullet-connectors-plugs-for-rc-battery-modegravele-de-voiture-10-pairs-p-620083.htm

Si quelqu'un connaît ce site ou peut me dire si il parrait arnaqueur ou pas...

lesept

Moi, j'achète sur Aliexpress, c'est en général satisfaisant (pour le prix payé) si on accepte d'attendre un mois avant de recevoir le colis. J'y ai acheté un fer à souder comme celui-ci et il me convient (12€)

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Arzou

Apr 10, 2020, 08:46 pm Last Edit: Apr 10, 2020, 08:48 pm by Arzou
Ha marrant lesept, moi je viens de commander  ca

ma dernière commande

Désolé,  je n'arrive pas à récupérer les images du site ali depuis ma tablette
"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

lesept

Le lien n'est pas bon...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

trimarco232

Si quelqu'un connaît ce site ou peut me dire si il parait arnaqueur ou pas...
c'est le bon réflexe, fuir les sites inconnus

Arzou

Apr 11, 2020, 01:10 pm Last Edit: Apr 11, 2020, 01:21 pm by Arzou
Voilà,  pas possible de mettre un lien vers ali.. je ne vois pas pourquoi..

Voilà donc ma dernière commande.

J'ai ca en stock, mais pas d'ateliers a dispo, donc dans la salle a manger ce sera plus rapide à sortir...

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

elektrax

Apr 13, 2020, 03:00 am Last Edit: Apr 13, 2020, 03:15 am by elektrax
 sur ebay chine : cde 24 fev reçu 9 avril, quelqu'un peut me confirmer +rapide sur aliexpress ? n'ayant pas encore de compte aliexpress
j'ai les 2 fers en image sur le post Arzou : impossible de braser quoiquecesoit avec la station parkside

fitbraj.com, je me méfierais
"avant de commander sur un site, TOUJOURS vérifier les "mentions légales" obligatoires."
pas trouvé, pas de siege social, pas d'adresse de retours

fdufnews

Comme elektrax, fitbra ne me parait pas très clair.
Personnellement, lorsque je ne connais pas un site je m'assure que je peux payer avec Paypal. S'il ne prends pas Paypal je passe. En cas de litige avec Paypal on a quand même plus de chance d'être remboursé.

al1fch

Apr 13, 2020, 10:32 am Last Edit: Apr 13, 2020, 10:40 am by al1fch
Bonjour

ici fitbraj.com n'est pas crédité d'un score de confiance rassurant (1%)
https://www.scamdoc.com/fr/view/215611

ça pourrait évoquer un site du genre 'prends l'oseille et tire toi'.......
"avant de commander sur un site, TOUJOURS vérifier les "mentions légales" obligatoires."
pas trouvé, pas de siege social, pas d'adresse de retours
Essentielles : Mentions légales, CGV

Arzou

j'ai les 2 fers en image sur le post Arzou : impossible de braser quoiquecesoit avec la station parkside

Vachement déçu du parkside,  je l'ai a peine utilisé et la panne ressemble a un bout de ferraille,  et il se met en pause pile quand tu en as besoins

Je vais rechercher ma vieille station  elle durera sans doute plus

Pour les délais ali, c'est la loterie en temps normal,  quelques fois en 1 ou 2 semaines, souvent 3a 4 semaines,  quelques fois 1 ou 2 mois....
En ce moments   boffff, nous la poste ne passe plus qu'une fois par semaine...  alors....
Proverbe Africain.

trimarco232

sur ebay chine : cde 24 fev reçu 9 avril, quelqu'un peut me confirmer +rapide sur aliexpress ?
normalement mêmes causes = mêmes conséquences
les vendeurs disposent de + de temps avant l'expédition chez ali ; mais c'est plutôt après que les aléas sévissent, ou pas
dans le contexte actuel ton délai est logique

elektrax

oui mon delai est logique, une autre commande du 24 fev est en "transit" livraison prévue : entre 10 mai et 22 juin, prennent pas de risques ...

Go Up