Go Down

Topic: Traçage d'une... tortue (Read 790 times) previous topic - next topic

Artouste

Lacuzon

Bon,

Puisqu'il faut tout vous avouer, à 16 ans j'avais déjà une tortue qui partait en vacance avec moi. Elle a séjourné ainsi plusieurs années en Adriatique. Pour ne pas qu'elle se barre, j'avais fabriqué à partir d'une vieille ceinture un collier que je mettais autour de la carapace. Je l'attachais à une cloture avec une longue ficelle.

Les tortues font en fait des km par jour, il n'y a pas un cm2 qu'elles n'explorent...

Ma frangine est retournée 20 ans plus tard voir nos amis. La première question qu'ils ont posée a été : "e il fratello con su tartaruga ?"

Dernier point, ma tortue a été acheté parfaitement légalement mais comme aujourd'hui la possession de tortues sauvages est interdite, je devrais la déclarer ou plus exactement demander l'autorisation de la garder. Il suffira que je tombe sur un scribouillard bilieux pour qu'il m'interdise de la conserver :"vous avez la preuve que vous l'avez acheté en 1973 ?"  "Ben non, je n'ai bêtement pas gardé le ticket de caisse..." "donc faut pas la garder, soit vous l'envoyez à un conservatoire, s'il n'en veulent pas, vous la faites euthanasier par un véto car il n'est pas question de la relâcher, elle va coller des maladies aux tortues sauvages ".

Science fiction, pas sûr...

lesept

Au temps pour moi, j'ai confondu tortue et yo-yo...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Artouste

Bonjour Lacuzon
c'est toujours d'actualité ton projet de tortue connectée ?

Go Up