Go Down

Topic: Impossibilité de faire fonctionner mon écran tft 160x80 (Read 887 times) previous topic - next topic

fdufnews

Le driver de l'écran c'est le ST7735 comme indiqué sur le site que tu donnes en lien.
Le ST7735 s'alimente en 3,3V et ses entrés ne sont pas tolérante au 5V.
Le recto de l'afficheur ne montre pas la présence d'un circuit d'adaptation de niveau. Donc il faut utiliser un Arduino qui fonctionne en 3,3V ou faire des adaptations sur les sorties de ta Uno avec des résistances pour abaisser la tension.

Treza88

OK merci pour ta réponse.

Est ce que tu pense que mon écran est mort de l'avoir branchée sur du 5v ou il ya une chance qu'il ne soit pas cramé.

je vais évidemment faire des essaies mais un avis peut me conforter a faire des essaies.

Treza88

Quelqu'un pourrait il me donner les correspondance des pin entre un arduino et l'esp8266 pour le branchement de l'écran?

al1fch

Bonjour

l'écran a peut être survécu aux mauvais traitements !!

commebt câbler un ST 7735 sur un ESP8266 ?
Un moteur de recherche propose des  solutions  !!
première réponse chez moi mais il y en a d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=9qndU3JJiKk
cliquer sur PLUS pour avoir directement le câblage

Treza88

Peux tu me dire si A0 correspond DC et SCK correspond a SCL car mon écran n'a pas les même indications.

Treza88

Oui c'est bien ça la différence de branchement, un grand merci a vous tous qui m'avez donner des infos, j'ai réussi a le faire fonctionner avec un esp8266.

Merci encore

Go Up