Montage ESP-01 et Arduino uno

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je suis sur l'esp-01 où je souhaite le connecter avec mon arduino uno pour des projets avec la wifi. J'ai suivi le tuto " Les Bases d'un Serveur Web sur ESP-01 en commande AT" ( Les Bases d'un Serveur Web sur ESP-01 en commande AT - Tutoriels et cours - Arduino Forum ) . Tout a fonctionné avec les commandes AT. Mais pour automatiser la connexion wifi et les réponses requêtes avec une page html, cela devient difficile.

Je suis le code du tuto que j'ai avec l'aide de l'auteur (du tuto ) mis avec un arduino uno (il utilise l'arduino MEGA).

Pour tester la chose, je dois avoir un montage adéquat. J'ai vu énormément de tutos, qui sont incomplets ou incohérents, avec des avis de lecteurs mitigés sur la qualité du tuto et des informations données.

Je vous partage mon montage en schéma, avec un level convertisseur 5v à 3.3v . On m'a indiqué qu'il manquait un abaisseur de tension (pourquoi? je ne sais pas) et que le module avait besoin de 2 alimentations - une pour la tension haute, une pour la tension basse. Il ne fabrique pas de 3.3v pour moi.

Je dois aussi vérifier aussi si reset a besoin d'être en 3.3v
et pour les pins sur l'esp il faut que le Tx de l'Arduino arrive sur Rx de l'ESP et inversement

Petite précision: J'ai mis mon esp en 9600 baud pour toujours (au lieu de 115200) (peut etre annulé avec un AT+RESET) pour etre accordé au UNO (qui est en 9600 baud) car la vitesse de base de l'esp01 est trop rapide pour l'arduino uno.

A chaque fois que je fais un montage par moi même, j'apprends qu'il faut rajouter cela ou cela. Je trouve cela quand même beaucoup pour un si petit composant. Mais je n'abandonne pas car j'ai beaucoup de projets en tête avec l'esp01.

Si vous avez des pistes, un bon tuto sur le montage ou que, vous savez tout simplement, je serai heureux de vous lire.

Je vous mets ici le schéma du montage et le code final. ( je sais pas comment faire pour mettre la photo directement dans le message, vous pouvez la mettre svp :sweat_smile: )

Merci beaucoup pour l'aide.

Je vous souhaite une bonne journée

ESP01_WebServer.ino (13.2 KB)

Cette rubrique est réservée aux "Tutoriels et cours".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.

c bon

Déplacé...

Ton alimentation de l'ESP par l'Arduino ne va pas du tout faire l'affaire. L'eSP consomme parfois jusqu'à 400 mA. Il lui faut une alim 3.3V dédiée.

Attention, tu relies une GPIO Uno (5V) au reset de l'ESP (qui ne suporte pas plus de 3.3 V)

Le reste parait ok.