Besoin d'aide sur un projet de prise connectée

Bonjour j'aimerais faire une prise connectée a une autre prise, je m'explique j'ai dans une pièce une prise qui est connectée a un interrupteur elle permet d'allumer une lampe a l'extremiter de la pièce j'ai une prise simple. Ce que j'aimerais faire c'est lorsque j'allume ma lampe grâce a l'interrupteur la prise a l'opposer de ma pièce s'allumer aussi j'ai pensé a mettre un genre de voltemetre a la prise qui est relié a l'interrupteur pour que quand j'allume et donc le courant passe de 0 a 230 V ça envoie un signal a l'autre prise ou il y a un relais qui permet de laisser passer le courant. Dites moi si ça semble correct et ce que je dois faire (un truc assez rapide et qui tiens dans le temps) je suis un débutant. Merci d'avance.

Une prise simple est toujours sous tension. il n'y a pas d'ordre à lui envoyer.

Ce qu'il vous faut c'est piloter un interrupteur qui est connecté sur cette seconde prise simple et laisser la lampe en permanence allumée.

Pour détecter l'allumage de la première prise, une mesure de luminosité ou de courant circulant dans le fil d'alimentation de votre première lampe peut suffire, la présence de cette information envoie un message à l'interrupteur distant pour s'allumer et l'absence d'info pour s'éteindre

Un petit interrupteur SONOFF WiFi connecté à un Arduino WiFi (wemos par exemple) qui mesurerait la présence de lumière devrait faire l'affaire

ethan2523:
Bonjour j'aimerais faire une prise connectée a une autre prise, je m'explique j'ai dans une pièce une prise qui est connectée a un interrupteur elle permet d'allumer une lampe a l'extremiter de la pièce j'ai une prise simple. Ce que j'aimerais faire c'est lorsque j'allume ma lampe grâce a l'interrupteur la prise a l'opposer de ma pièce s'allumer aussi j'ai pensé a mettre un genre de voltemetre a la prise qui est relié a l'interrupteur pour que quand j'allume et donc le courant passe de 0 a 230 V ça envoie un signal a l'autre prise ou il y a un relais qui permet de laisser passer le courant. Dites moi si ça semble correct et ce que je dois faire (un truc assez rapide et qui tiens dans le temps) je suis un débutant. Merci d'avance.

Bonjour
le plus simple est peut etre d'utiliser un "master/slave switch"
genre çà