Go Down

Topic: Compteur de voitures (Read 1 time) previous topic - next topic

nitrog51

Alors:

-un ou deux sens de circulation ? Oui

-largeur de la voie ? 7M

-Vitesse ? 50Kmh (pour ceux qu'ils la respectent

-possibilité de positionner un équipement des deux côtés de la voie ? Non

Je me permet de revenir sur mon idée de laser, voilà mon idée mais je ne sais pas si c'est réalisable

Dire au laser si la faisceau et coupé entre 2m et 7m compte 1

Dans tout les cas merci à vous tous

al1fch

Aug 03, 2020, 12:17 pm Last Edit: Aug 03, 2020, 12:28 pm by al1fch
-possibilité de positionner un équipement des deux côtés de la voie ? Non
....
Dire au laser si la faisceau et coupé entre 2m et 7m compte 1
comment détecter la coupure du faisceau laser s'il n'est pas possible de positionner qq chose (récepteur, réflecteur...) sur le côté opposé de la voie ?

Il est possible de faire quelque chose avec un Raspberry Pi équippé d'une caméra et du logiciel OpenCV ... gros investissement dans la mise au point du système

exemples :
 https://medium.com/machine-learning-world/tutorial-making-road-traffic-counting-app-based-on-computer-vision-and-opencv-166937911660

nitrog51

Petit schéma

5_cylindres

bonjour,

(même si c'est réalisable, quelle que soit la techno utilisée)

que se passe-t-il si deux véhicules se croisent en face du capteur ? un seul comptage.

et si un rapide dépasse un lent ? idem.

peut-être un saut de comptage de temps en temps n'a-t-il aucune importance ?

-------

une capture du son pourrait-elle être envisagée ?

les micros sont perdus quand la source est lointaine : la brusque élévation du niveau sonore à chaque passage "proche" pourrait peut-être se détecter plus facilement ?
(je n'y connais rien, c'est juste une idée)
"Le Maître te montrera le puits et te fournira le seau, mais il n'ira pas puiser l'eau à ta place" (Jigorō Kanō)

lesept

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

nitrog51

Et avec un capteur HC-SR501 Infrared PIR Motion Sensor avec lequel je peux régler la distance et la sensibilité ?

En revanche je ne sais pas comment codifier ce capteur pour le relier avec le TM 16377 si quelque un peu me donner un coup de main se serait cool.

68tjs

Je ne sais pas si je pourrai donner une solution, mais .........

Il n'y a aucun lien cliquable vers la documentation de ces modules ou capteur.
Ce n'est pas moi qui vais les chercher, si j'ai un lien je cilque dessus et je regarde, s'il n'y a pas de lien je passe mon chemin. Je ne suis qu'un simple bénévole.
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

nitrog51

voilà les liens

https://shop-import-store.com/capteurs/230-capteur-infrarouge-detection-de-mouvement-hc-sr50.html

https://www.conrad.ch/fr/p/afficheur-4-digits-avec-driver-tm1637-velleman-vma425-1-pc-s-2120232.html?gclid=EAIaIQobChMIx7jHkOST6wIVhJSyCh1hNQbXEAQYAiABEgJwDvD_BwE&utm_source=google-shopping-fr&utm_medium=search&utm_campaign=shopping-online-fr&utm_content=shopping-ad_cpc&WT.srch=1&ef_id=EAIaIQobChMIx7jHkOST6wIVhJSyCh1hNQbXEAQYAiABEgJwDvD_BwE%3AG%3As

merci

68tjs

Tu utilise l'icone en forme de chaine et le lien sera cliquable.
Celle qui est entre l'écran et x au carré.

C'est toi qui voit si tu veux un maximum d'aide mais là les gens sur tablette et téléphone ne regarderont rien : faire un copié collé sur ces appareils est galère.

al1fch

Aug 12, 2020, 11:02 am Last Edit: Aug 12, 2020, 11:15 am by al1fch
Bonjour

Pour le capteur HR-SR501 on trouve de nombreux tutoriels avec des infos sur ses possibilités de réglage, ses points forts et ses points faibles (temps mort après une détection)

Un moteur de recherche renvoie , entre autres, ces liens
https://riton-duino.blogspot.com/2018/08/le-hc-sr501-en-37v.html

https://www.robot-maker.com/shop/blog/27_Connecter-capteur-Infrarouge-HCSR501.html

nitrog51

Hello,
J'ai reçu mon capteur PIR, mais je ne sais pas comment modifier le code qui fonctionnait avec le capteur HCsr04 par le HCsr501 pour pouvoir faire des essais. Y a t'il une bonne âme pour m'aider et modifier le code ? j'ai essayé mais je n'est pas réussi et j'ai tellement d'erreurs que je désespère.

Merci d'avance

68tjs

Il faut déjà que tu comprenne les différences de fonctionnements entre ces deux capteurs.
Et pour ça les moteurs de recherches seront tes copains.

Ensuite tu comprendra que le cœur de la détection est quelque peu différent entre le deux capteurs.
Essaye d'avoir une détection d'une voiture => juste un programme qui fait cela et RIEN D'AUTRE à part allumer une diode quand il y a une détection.
Une fois que ce sera fait, intègre dans ton ancien programme.
Si tu veux faire les modifs directement dans ton ancien programme, pensant gagner du temps,  tu as peu de chance d'arriver au bout d'où ton appel au secours.

nitrog51

Alors j'ai fait un montage avec une diode et ça fonctionne, mais comme je débute je suis complètement perdu et je peux vous dire que je passe beaucoup de temps sur le net pour trouver une solution.

Et très sincèrement c'est pas trop les conseils qui m'aide.
Cordialement

dfgh

hello

tu as fais un montage avec une diode, et ça fonctionne

tu veux que nous t'aidions pour le code.

mais donnes nous du grain à moudre.

un schéma de ton montage à diode.
un schéma, même à main levée.
un bout de code, même non compilable ...

enfin, quelque chose ...

Go Up