Go Down

Topic: Un Chinois qui se plaint d'être piraté (Read 347 times) previous topic - next topic

68tjs

Un peu d'humour.

Je butinais sur internet et je fus attiré par une "black pill" basée sur un STM32F411CUE.
Flash 256 k, Sram 128k et 96 MHz d'horloge. Cortex M4.
La page d'accueil de son fabricant We Act Studio est un vrai régal.
http://github.com/WeActTC/MiniF4-STM32F4x1
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

trimarco232

les fakes ne sont même pas moins chers, comme quoi il faudrait toujours tout lire avant d'acheter ...
au moins, l'abondance des fakes a permis de mettre l'original en lumière … encourageons les gens de We Act Studio à continuer de créer !

68tjs

Aug 19, 2020, 02:17 pm Last Edit: Aug 19, 2020, 02:20 pm by 68tjs
S'il y a vol de logo je veux bien donner raison à We Act.
J'ai commandé un 411, sur les photos cela parait être de la qualité, j'attends d'avoir en main pour conclure.

Mais sinon ou est le copiage ?
Le brochage est quasiment copié sur celui de la blue pill qui lui même est "fortement" inspiré de la Mapple qui elle même est "fortement" inspirée de .......... etc   etc.
Quant au schéma c'est celui fourni par STMicroelectronique, les règles d'implantation sont aussi fournies par STMicro.

au moins, l'abondance des fakes a permis de mettre l'original en lumière
C'est la règle commerciale : soit on a une clientèle qui a besoin de produits de niche et qui est prête à  payer le prix fort (c'est quasiment la politique actuelle d'Arduino), soit il faut faire dans la grande série à bas prix et pour que l'éco-système autour du produit se développe et soit fiable il faut plusieurs fournisseurs. Si We Act était resté seul sur le marché le produit n'aurait pas eu de succès.

trimarco232

le souci c'est qu'ils on recopié la doc et donné le lien vers le site de We Act …
alors on attend ton rapport d'évaluation du 411 (poussé dans ses retranchements  :)  )

68tjs

Attention tu parles tu parles à un pur retraité de l'analogique qui s'est mis très très tard au numérique, faut pas pousser pépé dans les orties surtout qu'il fait 74 cette année, les neuronnes deviennent faignants et font de plus en plus de pauses.
Les derniers retranchements, s'il y en a,  seront uniquement sur des points qui m'intéressent et qui n'interesseront pas forcément les autres.

trimarco232

Go Up