Go Down

Topic: Énergies renouvelables / système hybride, besoin d'aide pour prototype en cours. (Read 424 times) previous topic - next topic

nge48

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le domaine de la recherche des systèmes hybrides de production électrique depuis de nombreuses années, je suis en train de réaliser le prototype d'un appareil permettant de récupérer plusieurs énergies renouvelables (solaire, éolien, thermique via plusieurs technologies).

L'ensemble est efficient depuis cinq ans et continu d'être amélioré.

Afin de gérer la production et la connectivité (IoT et directe) je m'étais penché dans un premier temps sur une carte Raspberry (Pi 2 et 3), mais l'aspect "propriétaire" de certains logiciels et surtout la consommation de ces modules m'a fait basculer du côté clair de la force. ^^

Je commence donc tout juste sur Arduino Uno(moins d'une semaine) et je trouve les possibilités fantastiques, j'ai pu, grâce à des tutos et à un kit de démarrage obtenir rapidement des résultats quant à l'affichage en live de la production, c'est un petit pas mais déjà très satisfaisant. :)

Mon problème (en est-ce un?) étant que je souhaiterai réunir une petite équipe (française et/ou internationale) dédiée au développement Arduino afin d'implémenter rapidement et efficacement les fonctions dont j'ai besoin (IoT, graphisme et design sur écran OLED, affichage de paramètres, etc..).

Le projet est sérieux, nom déposé à l'INPI et accords de confidentialité nécessaires pour les informations sujettes à dépôts de brevets.

Le prototype doit être présenté, si possible rapidement (je sais, tout est relatif), dans un salon des innovations (national) ainsi qu'à divers investisseurs potentiels.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. :)

Vous vous dites peut-être que vous n'avez pas le niveau ou que c'est trop gros pour vous.. NON!
Rien ne doit vous arrêter car vous avez des connaissances que je n'ai pas, et j'ai besoin de vous.

Que diriez-vous de faire parti de la nouvelle pomme?..

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

David.

wildbill

Do you have any particular hardware in mind for your display? Any particular IOT platforms?

BikerMark

Ceci une change pour moi?

Moi aussi, j'ai eu l'ambition de réaliser des projets comme vous avez écrivé.  Je souhaiterais bien de participer, amegliorant mon Francais et amegliorant le monde ;)

Je vous souhaite les mieux veux, et j'attends une reponse indicative de c'est quoi que je peux ajouter a votre projet.

Merci.

nge48

Thanks for your messages. :)

@Wildbill: Not really, i search and try many ways to do it, i'm a newbie in this research field.
If you have any idea or concept you can explain it here or in pm(i'm creating a Discord server to the team, i will give you the link if you ask me in PM).

@BikerMark: Definitly yes! If you've already touch this domain you can help me and we can meet this challenge together for the best.
Contact me in pm to grab the Discord link.

Thanks too for those who contacted me in pm, the international community is really reactive, awesome!

David.

wildbill

With regard to the choice of display, it's obviously going to be mostly driven by what data you want to show and perhaps, how far away it should be readable from. Is it pageable or all shown all the time? Details would help.

nge48

@wildbill:

Specifications might be:

- Display a standby animation, (i thought a 256x64 OLED screen for a nice and fun display).
   might be to dispaly date/hour and temp for exemple..

- Display energy harvesting for exemple 5" in live when press a button on the prototype or/and on a remote or/and by an app. 

- Display actual charging load of connected devices for 5 or 10" (whatever) when press another button or the same for next page (idem with remote and/or app). 

It would be a good start. :)

If you think about other interesting data to dislay don't hesitate.

Thanks.

nge48

Hi Arduino's enthusiast !

Thanks to those who helped me and joined the project !

If some wants still join there one or two slots yet available..

If you have some knowledge in solar / piezoelectricity / thermal / infrared / electromagnetic domains you're welcome too. :)

The project going well and the landing page will coming soon!

hazerty565

Salut, ton systeme hybride communique comment avec l'arduino? UART/I2C/ SPI/CAN? autre??

tu peux utiliser un esp32, qui gere, le wifi/bluetooth( l'aspect IOT), et gere tres bien les LCD pour un coté design...

J'aimerais plus de detail si possible, la puissance, ect...

Merci

Go Up