Go Down

Topic: ONDULEUR UPS X1 (Read 146 times) previous topic - next topic

J4l13n

Oct 11, 2020, 09:26 am Last Edit: Oct 11, 2020, 09:39 am by J4l13n Reason: ajout photo
Bonjour

Je viens de récupéré un onduleur de chez infosec X1 EX 700 :

La batterie étant morte je décide de la remplacé , en inspectant la platine de gestion j'ai vu qu'il y avait un bornier RX TX :

Peut ton communiqué avec ? j'ai essayé de chercher sur google mais je doit pas donné la bonne syntaxe sur le moteur de recherche...

Merci par avance de vos réponses

J4l13n

Oct 11, 2020, 09:40 am Last Edit: Oct 11, 2020, 09:42 am by J4l13n
photo de la platine

hbachetti

Normalement l'ordinateur communique avec l'onduleur via le port USB situé à l'arrière. Le logiciel doit être téléchargeable sur leur site.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

J4l13n

il n'y en a pas sur ce modele

Jambe

Regarde le composant U1, ça doit être un PIC qui gère l'appareil.

Le port doit être là pour le flasher en usine, pas sûr qu'une com soit possible si le modèle est dénué de prise USB ou RJ 

hbachetti

Il est possible que le connecteur sur la carte soit un USB et que la prise USB en face arrière soit absente sur ce modèle.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

J4l13n

Merci de vos réponses, effectivement cela doit être une platine prévu pour plusieurs modèles.

Peut on essayer de communiquer avec ? je suppose que le langage est propriétaire ?

@+

Artouste

Merci de vos réponses, effectivement cela doit être une platine prévu pour plusieurs modèles.

Peut on essayer de communiquer avec ? je suppose que le langage est propriétaire ?

@+

bonjour
çà ne coute rien d'"ecouter" si qq chose "sort" sut tx (ou rx)
pour determiner la vitesse de com
avec un peu (beaucoup) :smiley-mr-green: de bol , il peut y  avoir des bonnes surprises

jfs59

Oct 11, 2020, 11:17 am Last Edit: Oct 11, 2020, 11:18 am by jfs59
Bonjour a mon avis on risque pas grand chose a connecter un ftdi sur le port serie et essayé avec un moniteur toutes les vitesses en redémarrant l'onduleur pour voir si a un moment il envoie des truc sur la sortie série

en cas de caractéres exotiques c'est bon signe suffit ensuite de trouver la bonne vitesse
après voir comment c'est codé c'est une autre histoire ...

edit
oups le temps d'ecrire le laïus .... grillé
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu.

J4l13n

Je doit en recupéré un autre j'essayerais avec celui là

et vous tiens au "jus"

merci

Go Up