Go Down

Topic: Problème Grove Serial LCD driver V1.1 (Read 62 times) previous topic - next topic

theral

Oct 18, 2020, 01:00 pm Last Edit: Oct 18, 2020, 01:02 pm by theral
(Disclaimer : C'est la première fois que j'utilise un forum et je m'excuse d'avance si ce sujet est en doublon. Je suis preneur de conseils à ce niveau également )

Bonjour,

Je possède un Arduino méga ADK,  "Méga shield V1.0" ainsi qu'un "Serial LCD driver V1.1" de chez Seeed studio  ( https://wiki.seeedstudio.com/Grove-Serial_LCD_V1.0/ ) et je souhaiterais afficher ne serait ce que l'exemple hello sur mon écran. J'ai donc importer la librairie disponible en bas du "wiki seeed studio" du LCD correspondant. Cependant impossible de le faire afficher quoi que ce soit ou alors il affiche des carrées noirs sur la ligne du haut ou du  bas. En désespoir j'ai essayé en le branchant sur tous es port, en changeant les port déclarés sur le code exemple mais rien à faire le code se téleverse et rien ne se passe. Parfois le code ne se téleverse pas et j'ai une erreur de televersement vers le Méga ADK . Je n'ai pas d'autre écran LCD pour faire des tests mais j'ai pu téleversés d'autres programmes de bases type "blink" ou PIR Motion sensor qui eux ont marchés ...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à trouver le problème ,
(PS: j'ai le même problème avec un RFID Reader de la même marque )

noiasca

Oct 18, 2020, 01:35 pm Last Edit: Oct 18, 2020, 01:36 pm by noiasca
this is the international forum. The language here is English.

Show pictures of your setup where we can identify EACH wire you made between your Mega and your display.
I suspect you got the I2C pins wrong. Which pins on the Mega are you using for what?

how to react on postings:
- post helped: provide your final sketch, say thank you & give karma.
- post not understood: Ask as long as you understand the post
- post is off topic (or you think it is): Stay to your topic. Ask again.
- else: Ask again.

Go Up