Go Down

Topic: [Résolu] Problème de codage (relativement) simple (Read 2183 times) previous topic - next topic

loquesea

Sep 03, 2011, 09:27 pm Last Edit: Dec 17, 2011, 11:31 am by loquesea Reason: 1
Bonjour,

Je débute dans la programmation et l'électronique, aussi j'aimerais avoir une aide en rapport avec un script sur lequel je travaille.

Je vous explique mon projet, je voudrais afficher sur un mur de 25*6 LED le rang de chaque lettre tapé sur un clavier, en binaire.
Ainsi, si je tape 'abcd', la première diode de la première rangée sera allumé (1), la deuxième de la seconde rangée (10), les deux premières de la troisième (11) et la troisième de la quatrième rangée (100). (J'espère etre clair... :/)

Mon soucis se pose lors de l'affichage, j'ai déjà la matrice de faite et elle fonctionne correctement, c'est mon script qui est 'déficient'.
Je n'arrive pas à faire afficher tous les caractères et qu'ils restent affichés, ils s'affichent tous, mais une demi seconde, puis c'est le dernier caractère qui s'affiche sur toutes les rangées.

J'ai essayé avec d'autres boucles (while) mais j'ai surement pas su l'utiliser correctement.

J'espère que mon problème vous semble clair et que vous saurez m'aider.

Je vous joint mon script.

Merci d'avance :)

skywodd

Bonjour,

Comme ça sans regarder le principe je vois des trucs pas nette :

Code: [Select]

int clavier = 0;

int led[5]={2,3,4,5,6}; // 5 led = 5 pin OK donc un tableau allant de 0 à 4

int clock= 11;

int j=0; // cette variable ne sert à rien !?

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  for (int i=0; i <=5; i++){ // la boucle va de 0 à 5 -> erreur le tableau ne va que jusqu'a 4 !
    pinMode(led[i], OUTPUT);
  } // et le pinMode de la pin clock ?
}

void loop() {
  if (Serial.available() > 0) {
    clavier = Serial.read();
    //  Serial.print("I received: ");
    //  Serial.println(clavier-64, BIN);
    for(int i=0; i<5; i++){