Go Down

Topic: Annonce de la sortie de l'ESP32 S3 (Read 606 times) previous topic - next topic

lesept

Iien

Responding to the ever growing significance of AI, we are delighted to announce the newest addition to Espressif's series of MCUs, ESP32-S3, which has been specifically designed to address the needs of the AIoT market.

ESP32-S3 is a dual-core XTensa LX7 MCU, capable of running at 240 MHz. Apart from its 512 KB of internal SRAM, it also comes with integrated 2.4 GHz, 802.11 b/g/n Wi-Fi and Bluetooth-Low-Energy 5.0 connectivity that provides long-range support. It has 44 programmable GPIOs and supports a rich set of peripherals. Compared with ESP32, it supports larger, high-speed octal SPI flash, and PSRAM with configurable data and instruction cache.

À noter

AI Acceleration Support
ESP32-S3 has additional support for vector instructions in the MCU, which provides acceleration for neural network computing and signal processing workloads. The software libraries for the above-mentioned optimized functions will become available very soon, in the form of updates to ESP-WHO and ESP-Skainet 
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

al1fch

Jan 02, 2021, 03:22 pm Last Edit: Jan 02, 2021, 04:19 pm by al1fch
Bonjour lesept !!

bien vu !

ESP8266, ESP32,  ESP32-S2,  ESP32-C3,  ESP32-S3...... une puce pour chaque  marché .

Je suppose que la -S3 a ce qu'il faut la ou il faut  pour retenir ton attention

Il faudra sans doute attendre de longs mois pour que ces puces nouvelles soient gérables sous IDE Arduino.....

lesept

Oui, j'attends des infos plus précises sur ce point : "acceleration for neural network computing"... 
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

trimarco232

Bonjour lesept !!
bien vu !
ESP8266, ESP32,  ESP32-S2,  ESP32-C3,  ESP32-S3...... une puce pour chaque  marché .
en d'autres termes, le paquet pour tout bouffer ... les autres n'ont qu'à se manier !

Je suppose que la -S3 a ce qu'il faut la ou il faut  pour retenir ton attention
pour moi, + de pins et + de périphériques, c'est que du +
Il faudra sans doute attendre de longs mois pour que ces puces nouvelles soient gérables sous IDE Arduino.....
en espérant qu'il ne s'agisse que de mois ... il faudra aussi que des modules sexy soient disponibles ; pour l'IDE, on n'est pas forcément obligé d'utiliser le moins bon

al1fch

Bonjour

plutôt qu'IDE Arduino'  je pensais 'extension Arduino' utilisable avec l'IDE de son choix , PatformIO par exemple !!
Cette programmation    'à la mode Arduino'   reste , du moins pour moi, plus familière  que l'IDF.....

lesept

Pour les modules sexy, je fais confiance à TTGO 

trimarco232

bon, là au moins (même si AIoT  c'est ... chinois pour moi), je vois l'utilité, pas contre pour le S2, je ne vois toujours pas le plaisir à payer + cher pour en avoir moins ...

al1fch

Jan 05, 2021, 05:07 pm Last Edit: Jan 05, 2021, 05:11 pm by al1fch
S2 ? Un ESP32 avec USB OTG ça pourra rendre  des services à certains....(Serie, HID....)
et ça commence a être utilisable à la mode Arduino

trimarco232

à certains ... sur les modules que j'ai vu, il a quand-même un convertisseur usb-série ...

al1fch

Jan 05, 2021, 05:58 pm Last Edit: Jan 05, 2021, 06:01 pm by al1fch
une des cartes du marché (Feather-S2)  est  sans convertisseur usb-série,
Les autres ont été lancées avant que l'USB de cette puce soit exploitable

Sur la carte LilyGo ESP32_S2_WOOR  commandée il est possible de switcher le connecteur USB-C  vers l'USB de la puce ou vers un CH340G

lesept

• IOT : Internet of things
  • AIOT : Artificial Intelligence of things

trimarco232

al1fch

et French Artificial Intelligence of things ?

lesept

lesept

Jan 10, 2021, 02:18 pm Last Edit: Jan 10, 2021, 02:19 pm by lesept
Sur la carte LilyGo ESP32_S2_WOOR  commandée il est possible de switcher le connecteur USB-C  vers l'USB de la puce ou vers un CH340G
Hello Al1. Je viens de voir cette carte dont tu parles (4.3€ + 5€ d'envoi chez Ali) :

L'as-tu reçue et testée ? Est-elle compatible de l'IDE Arduino ?
Le commutateur semble avoir 4 fonctions : USB, OTG, GPIO, Crystal Oscillator :

Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. As-tu trouvé quelque chose ?
J'imagine que ça a à voir avec les symboles I/O/T bleus sur le pinout...

Go Up