Go Down

Topic: Annonce de la sortie de l'ESP32 S3 (Read 516 times) previous topic - next topic

al1fch

Jan 10, 2021, 04:14 pm Last Edit: Jan 11, 2021, 01:07 am by al1fch
Bonjour lesept

oui je l'ai reçue mais très, très peu testée sous Arduino . Elle commence timidement à être prise en charge avec un core ESP32 à part que j'ai mis en place en suivant une vidéo du gars à l'accent suisse

Prise en charge  limitée à ce jour, pas grand chose encore pour l'USB/OTG intégré

Ce que je suppose pour les deux blocs de mini interrupteurs,  faute de schéma, mais avec la data Sheet   :

-l'un (USB/OTG) permettait de commuter l'embase USB-C
-soit vers le CH430 d'interface USB-UART
-soit vers les deux GPIO19/D- et GPIO20/D+ donc au module USB OTG de la puce ESP32-S2

-l'autre (GPIO/crystal) permetrait de relier éventuellement le  quartz 32kHz présent sur la carte aux GPIO 15 et 16 et ainsi avoir une bonne horloge externe pour la partie 'RTC'

Intérêt de la carte ? limité tant qu'on n'aura pas de moyens 'Arduino' pour gérer le module USB/OTG , le module de gestion de LCD, le coprocesseur RISC-V basse consommation.........
Pour RISC-V  complémentaire Espressif commence à donner des infos sur sa programmation
https://docs.espressif.com/projects/esp-idf/en/latest/esp32s2/api-guides/ulp-risc-v.html

Artouste

Bonjour lesept

oui je l'ai reçue mais très, très peu testée sous Arduino . Elle commence timidement à être prise en charge avec un core ESP32 à part que j'ai mis en place en suivant une vidéo du gars à l'accent suisse
bonjour
HS : Al1 ton nouvel avatar c'est une photo recadrée d'une bande "mitrailleuse" à cosses ? ;)

al1fch

Jan 11, 2021, 12:15 pm Last Edit: Jan 11, 2021, 12:16 pm by al1fch
oui, Artouste,  retour aux sources et aux premières réalisations d'ado : ampli BF à EL84, réverberation  à ressort...... !!

hbachetti

Prochain challenge : souder un ESP32 là dessus.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

al1fch

Jan 11, 2021, 01:10 pm Last Edit: Jan 11, 2021, 01:11 pm by al1fch
oui, en commençant par un esp01 sur un culot octal !

lesept

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

hbachetti

Jan 11, 2021, 02:28 pm Last Edit: Jan 11, 2021, 02:29 pm by hbachetti
oui, en commençant par un esp01 sur un culot octal !

Et à côté, sur un deuxième culot : une belle triode pour la flambe.

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

68tjs

Un gars a fait ça pour un esp12

Magnifique travail mécanique, chapeau bas.
Je n'en dirai pas autant de la "gueule" du signal à l'oscillo.
Ce n'est plus les rebonds des relais, c'est les sur-oscillations garanties.
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

Artouste

Un gars a fait ça pour un esp12

Il doit y avoir pas mal d'heure de boulot/recherche entre l'idée et le projet exploitable,  ne serait que pour choisir/selectionner le bon "fil de contact"
Les zifs c'est quand même bien pratique, j'utilise souvent un board ZIF pour esp32, je me suis fait  cette reflexion dernièrement : "franchement ! , utiliser un esp32 juste pour çà !
Est ce vraiment serieux ? " :smiley-twist:
Mais bon ! comme je n'avais pas le temps de discuter , je me suis repondu : "oui" ;D

Go Up