enregistreur de force

Bonjour.
Pour une association, je cherche à faire des mesures de force sur des animaux de trait lors d'essais de traction. Comme ils avancent pas à pas, la force engagée varie du simple au double et il faudrait calculer une moyenne, et enregistrer les données.
J'ai cherché un dynamomètre enregistreur mais les tarifs piquent un peu (1800 €)
Je me suis laissé dire qu'arduino pourrait m'apporter une solution. Je suis novice dans ce domaine, mais assez bricoleur et je cherche des idées.
Je voudrais :
capter la force sur chaque épaule avec deux capteurs S
saisir une valeur toutes les 0.2 secondes
calculer une moyenne sur 10 mesures
mémoriser une séance de 60 minutes au mini
pouvoir récupérer les données dans un tableur avec temps et moyennes + effort maxi
éventuellement afficher ces données sur smartphone et les enregistrer.
J'imagine acheter :

deux capteurs S comme ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33031603592.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ec72db8pcWLwm&algo_pvid=0370d5d5-665f-414a-b34d-1cded36a1299&algo_expid=0370d5d5-665f-414a-b34d-1cded36a1299-57&btsid=2100bddb16110986115937993e9a0e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

deux cartes d'amplification du signal comme ça :

un shield de cellule de charge HX 711ou deux ?
un shield bluetooth ou Wifi ?
une carte arduino , mais laquelle ?
Y aurait-il parmi vous quelque passionné qui puisse valider la démarche avant que je commande le matériel nécessaire ??
D'avance merci, bien cordialement

iduki:
Bonjour.
Pour une association, je cherche à faire des mesures de force sur des animaux de trait lors d'essais de traction. Comme ils avancent pas à pas, la force engagée varie du simple au double et il faudrait calculer une moyenne, et enregistrer les données.
J'ai cherché un dynamomètre enregistreur mais les tarifs piquent un peu (1800 €)
Je me suis laissé dire qu'arduino pourrait m'apporter une solution. Je suis novice dans ce domaine, mais assez bricoleur et je cherche des idées.