Go Down

Topic: Servo débattement inférieur à 180° (Read 111 times) previous topic - next topic

Krayon70

Bonjour à toutes et tous,
Petite question concernant un servo SG90 dont le débattement théorique est de 180°.
En pratique, le débattement est de 170° uniquement.
Est-ce "normal" j'ai lu que peu de servos affichant un débattement théorique de 180° atteignent vraiment cette performance...

Merci d'avance de vos réponses.

Yvan

68tjs

Oui c'est possible, tout dépend de la construction mécanique.

Les potentiomètres de retour d'information ont classiquement une course de 270 ° il est donc possible de  limiter l'amplitude à 180°.

Mais il y a souvent dans les servos des butées mécaniques pour éviter de faire plusieurs tours à la main ce qui pourait endommager le curseur du potentiomètre, tout dépend de l'endroit où elles sont placées.
J'ai eu un servo S90 qui était limité à moins de 170°, je l'ai démonté et j'y ai vu une butée en forme de grosse protubérance bien large sur une roue en plastique du système d'engrenage.
J'ai eu un autre S90 qui faisait 190° et qui n'avait pas de butée.

Un S90 coûte une toute, toute, petite poignée d'euros, à ce prix, pour un matériel qui utilise encore de la mécanique, tu en as pour ton argent.
Essaye de faire bouger le servo par petits angles (5° par exemple) si le mouvement est régulier se sera bien plus utile que les 10° qui manquent.
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

Krayon70

Ok, merci pour ces informations... Ms

Go Up