Go Down

Topic: Batterie et régulateur / transformateur (Read 84 times) previous topic - next topic

eliteid

Bonjour,

Je vous contacte car je souhaite d'une manière générale faire des équipements mobiles.
Le hic c'est que je ne suis pas à l'aise avec le fonctionnement des batteries.
A titre d'exemple, pour un mesurage simple et ponctuelle j'utilise un système qui ce décompose de la manière suivante :

Dans cet exemple plusieurs question me vienne a l'esprit, Quel choix de tension de la batterie ? Pour quelle choix d'alimentation de l'arduino et du coup pour quelle réduction ou augmentation de tension.

Dans la même situation pour l'alimentation de moteur par source externe, j'ai a ma disposition des batterie ni-mh 14.4 V pour de moteur 9v Il vos mieux utilisé un régulateur de tension ou un transformateur entre les 2 ?Et du coup,  partir sur une batterie a tension plus faible ou plus élever ?
Sur les 2 exemple le "problème" est le même et je ne vois pas quelle doivent être mes critère. J'espère avoir pu exposer clairement mon questionnement. Merci

hbachetti

Pourquoi alimenter en 9V ? La NANO possède une broche VCC (5V).

Deuxièmement la NANO consomme trop pour être alimentée à partir d'une batterie 3.7V, autant adopter une PRO MINI.
Je ne connais pas la consommation d'un YL69. Mais une fois cette consommation connue (mesure ?) on peut facilement calculer l'autonomie en heures (capacité de la batterie en mAH divisée par le courant en mA).
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up